coup de coeur fauteuil moderne vintage couleur chaleureuse tendance élégante chic

Cela fait un moment que je ne vous ai pas proposé l'un de mes coup de coeur déco. Cette fois, il est question du salon et plus particulièrement d'une assise d'appoint pour compléter votre pièce de vie: le fauteuil Abraxas chez AMPM. Vous verrez, il combine tout ce que j'aime, un élégant mélange de minimalisme et de vintage avec une touche de couleur.

Pourquoi j'ai un coup de coeur pour ce fauteuil?

  • Ces derniers temps, je suis heureuse de voir revenir les tissus chinés dans les inspirations déco. C'est un type de textiles que j'affectionne particulièrement (et ce depuis que je suis enfant!). Le côté chiné offre de la nuance. C'est plus qu'un tissu de couleur uni. Il est profond, chaleureux, élégant. J'évoque souvent l'importance du choix des matériaux pour créer une décoration qui vous ressemble. Ce sont des détails qui vous aideront vraiment à créer une ambiance unique.
  • La structure simple en métal noir confère à ce fauteuil une certaine légèreté. Même dans un petit salon, cette assise trouvera sa place sans surcharger l'atmosphère.
  • Troisième raison qui explique mon coup de coeur: les accoudoirs en bois. Ils sont en noyer massif avec une finition huilée. Ca me parle. Le noyer est incontestablement un matériau que l'on retrouve dans le style Mid Century Modern que j'affectionne particulièrement. Elégant, subtile. Ces accoudoirs complètent le design rétro réinterprété de manière moderne. Ils sont aussi dans la même lignée minimale que la structure du fauteuil.
  • L'arrondi des coussins est aussi un point fort à mes yeux. Si vous suivez un peu les tendances actuelles, vous savez que les formes incurvées ont la cote (j'en parle ici si vous voulez). En revanche, je suis plus sensible aux courbes discrètes, simples sous la forme de petits détails. C'est le point ici avec ce fauteuils dont les angles sont plus doux. Cela lui confère un look rebondi discret qui me parle bien.
  • 4 couleurs dispos à la fois vintage et dans l'air du temps: Auburn (élégant, intense et chaleureux), miel ambré (chaleureux, plus solaire avec une évocation peut-être un peu plus vintage), gris (classique, sobre et élégant, une valeur sûre) et kaki foncé (plus étonnant et masculin). Ce fauteuil est parfait pour apporter une touche de couleur nouvelle dans le salon. Mon coup de coeur va au gris qui donnera à votre espace de vie une touche chic et sobre.
  • Une fabrication responsable en Europe, en Italie plus précisément. Le bois du dossier et de l'assise provient de forêts gérées durablement (certifié FSC).
fauteuil vintage minimaliste deco intérieur moderne élégant mobilier salon séjour tendance

Soutenez mon travail sur Patreon et découvrez du contenu déco, slow et nomade inédit.
Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et même Youtube