deco au quotidien rangement cuisine zero déchet bocaux étagères murales simple

Une nouvelle semaine, une nouvelle dose d'inspirations pour un quotidien déco! Je souhaite commencer cet article avec une petite parenthèse: Cela va bientôt faire un an que je vous propose chaque lundi un article d'inspiration et en commençant j'étais loin d'imaginer que ça vous plairait autant. Je vous remercie pour vos petits mots et les échanges que nous avons eus sur les réseaux sociaux ces derniers mois en réaction à ces articles. Je prends beaucoup de plaisir à découvrir ce que vous aimez, ce que vous aimez moins et généralement à parler déco avec vous! Merci pour ces bons moments. Je ferme la parenthèse et je reviens à nos moutons. Cette semaine, il n'y a pas de thématique particulière pour cet article. J'ai juste écouter ce dont j'avais envie: un buffet vintage, des plantes pour décorer les fenêtres, un lit très bas et avant cela, des bocaux pratiques qui décorent la cuisine. J'espère que cela vous donnera des idées pour décorer votre intérieur, créer un quotidien déco. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne semaine!

01 • Mettre en scène les bocaux pour décorer la cuisine

Hier - chose très rare - on est allé dans un centre commercial. (Depuis qu'on est arrivé en Géorgie, il y a deux mois, on n'y avait pas mis les pieds). Et je suis allée me balader dans un magasin que j'affectionne particulièrement, un magasin "japonais" (c'est pas hyper clair...) et il y a toute une section pour la cuisine avec des boites et des bocaux. Je pourrais y passer des heures. J'aime quand la cuisine est bien organisée, bien ordonnée et bien rangée. J'aime l'idée des bocaux, notamment transparents. En un clin d'oeil on sait ce qu'on a et ce qu'il faut racheter. Les bocaux ont de plus en plus de succès notamment depuis l'arrivée du concept de zéro déchet dans nos quotidiens. On achète en vrac, il faut bien ranger ce vrac. Les bocaux sont parfaits et ils ont une vie qui dépasse largement celle des emballages plastiques! Les bocaux sont aussi une source de décoration dans la cuisine. Vous pouvez opter pour la version du garde manger ouvert. Les bocaux sont apparents et décorent votre pièce. Ils peuvent trouver leur place sur des étagères et décorer un pan de mur vide. On peut les trouver au dessus de la crédence et du plan de travail. On peut même leur trouver une petite place dans une desserte. Ils se plient à toutes nos envies, toutes les cuisines même les plus petites.

02 • On ne se lasse pas d'un buffet vintage!

Régulièrement dans mes weekly inspirations, je consacre une partie de l'article au mobilier vintage. Je n'y peux rien, j'aime ce type de meubles. Je les trouve chaleureux et ils m'apportent du réconfort. Cette fois, j'ai eu envie de vous montrer comment le buffet vintage peut être décoré. Il peut être peint ou juste verni. Il peut être entouré de plantes d'intérieur, il permet de poser des lampes. On peut aussi décorer le dessus avec des cadres, un miroir... Bref, les possibilités sont nombreuses. Et il est difficile de s'en lasser!

03 • Décorer la fenêtre avec des plantes intérieures

Autre chose dont il me semble difficile de me lasser: les plantes. En ce moment, je suis dans un pays où il y a un vrai hiver (contrairement à l'Asie). Je suis aussi dans une guesthouse qui manque clairement de verdure. Vous n'imaginez pas comme ça me manque. A chaque fois que je regarde les fenêtres de la pièce commune, je me dis que ce serait quand même plus agréable et accueillant s'il y avait des plantes sur les grands rebords de fenêtre (plutôt qu'une vieille tv des années 90 et du bazar...) Vouloir mettre des plantes à proximité de la fenêtre ouvre un champ des possible très vaste. Elles peuvent être suspendues (et du coup remplacer un éventuel rideau), elles peuvent être posées sur le châssis de fenêtre en ligne ou de manière plus dense et compacte. On peut aussi installer une petite étagère contre la fenêtre pour créer plusieurs niveaux de petites plantes... Attention néanmoins à bien choisir vos plantes. Toutes les variétés n'apprécient pas nécessairement être en contact direct avec la lumière du jour. Les cactus et succulentes aiment la chaleur. Les plantes tropicales aussi. Vous pouvez vous orienter par exemple sur le Sansevieria, le Dipladenia (qui est une plante grimpante qui fleurit) ou encore le Sarracénia (une jolie plante carnivore).

04 • Un lit au ras du sol

Pour le dernier point de cet article, on part dans la chambre. Et je voulais vous monter des lits au ras du sol. C'est un choix qui est souvent plébiscité par les jeunes - ceux qui n'ont pas de soucis pour se baisser et se relever de très bas. (Et quand je relis cette phrase, j'ai l'impression d'être une vieille mamie!) Un lit très bas donnera un look très moderne à votre chambre mais aussi très épuré (sans partir pour autant sur un décor minimaliste). Ce qui me plait par dessus tout c'est la simplicité qui découle de ce parti pris déco. J'aime la simplicité de manière générale et je trouve que nos vies sont bien trop compliquées. L'idée est donc de simplifier la déco pour trouver un certain équilibre.

Mettez de la douceur dans votre intérieur


Soutenez mon travail sur Patreon et découvrez du contenu déco, slow et nomade inédit.
Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et même Youtube


deco au quotidien rangement cuisine zero déchet bocaux étagères murales simple
blog.spell.co

Note: Cet article contient des liens affiliés.