idee deco quotidien chambre enfant style safari

Une nouvelle semaine, une nouvelle dose d'inspiration pour un quotidien déco. Quand j'ai commencé mes weekly inspiration en début d'année, je ne pensais pas tenir le rythme d'un article par semaine. Je suis assez contente d'y être arrivée. J'aime aussi pouvoir parler de différentes thématiques déco sans forcément leur consacrer un article entier à chaque fois. Je pense qu'en 2022, je vais continuer ce type d'articles. J'espère que ça continuera à vous plaire. En attendant, revenons à l'article d'aujourd'hui dans lequel je vous propose comme d'habitudes 4 thématiques déco ainsi qu'à la fin une idée pour les fêtes de fin d'année. Cette dernière idée est à propos de la décoration à base d'orange séchées. J'aime ce côté naturel. La nature, on pourra aussi la retrouver grâce au salon dans la véranda ou encore le style safari dans la chambre de bébé. Il va aussi être question de petites cuisines noires ou de chambres à coucher minimales et cosy. J'espère que cela vous plaira et vous donnera des idées pour créer un quotidien déco. Bonne lecture et bonne semaine à toutes et à tous!

01 • Une chambre minimaliste & cosy

Je ne sais pas pour vous, mais en ce moment, j'ai du mal à me lever le lundi matin... Même si je dors bien, je n'ai pas envie de quitter cet écrin chaud qu'est mon lit. Je me suis donc dit que pour débuter la semaine, c'était sympa de combiner différentes choses qui me plaisent pour la chambre à coucher. J'aime le style minimaliste. J'aime aussi l'idée de confort, de cosy surtout en ce moment. J'aime les couleurs neutres, le linge de lit chaud. Bref! Voici 6 chambres à coucher qui combinent tout ça et que je trouve cosy malgré leur minimalisme apparent. Si vous souhaitez rendre votre chambre plus cosy, n'hésitez pas à consulter cet article qui vous donnera 10 pistes à explorer pour améliorer le confort de votre espace sommeil.

02 • Des meubles noirs dans une petite cuisine

On dit souvent qu'il est préférable d'éviter les couleurs foncées dans une petite pièce. C'est vrai, elles ont tendance à créer l'impression que la pièce est plus petite, plus intime. Néanmoins, en décoration, il est surtout question d'équilibre. On peut très bien choisir d'utiliser du noir dans une petite cuisine à condition de trouver un équilibre qui vous va bien. Le noir dans les petits espaces est souvent utilisé avec du blanc, mais aussi de la faïence ou du bois. On peut même ajouter une touche de laiton pour un effet plus glamour et lumineux (sur les luminaires, les poignées de meubles ou encore le robinet de l'évier...) Dans la sélection de petites cuisines ci-dessous, j'ai voulu vous montrer comment le mobilier noir pouvait être utilisé sans pour autant gâcher votre petit espace. Des meubles qui au final soulignent la pièce de manière subtile.

03 • Thème safari pour la chambre de bébé

Passons à un univers dont je parle peu (mais je tente de me soigner): la chambre de bébé. Je vous assure, je fais des efforts pour vous montrer de jolies chambres d'enfant régulièrement mais ce n'est pas hyper ma tasse de thé. Cette fois, j'ai eu envie de regarder une thématique que j'apprécie plutôt pas ma: le thème safari. C'est une ambiance qui me plait parce qu'elle fait référence à un certain côté nature. Et j'aime aussi la combinaison de tendances regroupées. En effet, on a un combo - couleur vert sauge + meubles en bois et en rotin + blanc + style nature qui reprend pas mal de tendances actuelles. C'est aussi un univers lumineux, ludique et doux. Je comprends pourquoi il plait autant aux jeunes parents!

04 • Entre intérieur et extérieur - le salon dans la véranda

Avant de quitter la France, on avait un appartement que l'on aimait beaucoup et l'une des particularités de cet appartement était d'avoir une véranda dans laquelle on avait installer notre salon et mon bureau. Ahhh comme on aimait cette pièce! On y passait le plus clair de notre temps. C'était un espace lumineux, chaleureux. On n'avait pas un grand jardin avec de nombreuses plantes (bien au contraire, c'était un extérieur riquiqui avec juste de la place pour un barbecue). Néanmoins, on avait l'impression de vivre dehors sans se les cailler pour autant. Je vous propose donc dans un élan de nostalgie quelques vérandas qui abritent le salon. Il n'y a pas un style déco spécifique. Mais j'aime cette idée de lumière naturelle combinée au fait de profiter de l'extérieur pleinement - même quand il fait froid.

Bonus de noël - quelle déco avec des oranges séchées ?

Il reste encore quelques semaines avant la fin de l'année et donc encore quelques bonus pour les fêtes dans mes Weekly Inspiration. Cette fois, j'ai eu envie de vous proposer quelques idées à réaliser vous même grâce à des rondelles d'orange séchées. J'aime ce côté hyper naturel et simple. Je trouve que c'est une déco bien plus authentique. Les rondelles séchées, on peut créer un tas de choses avec! On peut les suspendre avec des pommes de pin, on peut créer une jolie couronne pour décorer la porte d'entrée. Les orange séchées s'invitent aussi sur les emballages cadeaux pour les sublimer de manière naturelle. Mais je crois que ce que je préfère, c'est la guirlande en orange séchée. Je la trouve chaleureuse. J'aime sa couleur. Et c'est tellement plus sympa qu'une guirlande en plastique, vous ne trouvez pas? Et si vous manquez d'idées pour les fêtes de fin d'année, découvrez 20 tutos en vidéos pour créer votre décor de Noël.

Quelques idées shopping pour votre déco de Noël


Soutenez mon travail sur Patreon et découvrez du contenu déco, slow et nomade inédit.
Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et même Youtube


idee deco quotidien chambre enfant style safari
homelisty.com

Note: Cet article contient des liens affiliés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le captcha *