blog magazine deco inspiration quotidien cosy confortable salon séjour mobilier décoration intérieure

Une nouvelle semaine, une nouvelle dose d'inspirations pour un quotidien déco. Une fois n'est pas coutume, cette sélection est très personnelle. Vous en apprendrez un peu plus sur mon quotidien en Géorgie. Mais on va surtout s'inspirer et parler déco. Cette semaine, il est question d'élégants emballages cadeaux, de Bullet Journal pour commencer l'année de manière créative, de mobilier vintage, de salon Japandi et de salle de bain cosy. J'espère que cette sélection vous inspirera et vous donnera des idées pour créer un intérieur qui vous ressemble! Je vous souhaite une bonne lecture et une très bonne semaine!

banniere noel décoration cadeau table sapin

01 • Un moment cosy dans la salle de bain

Je ne me souviens plus si j'en ai parlé sur Instragram. J'en ai parlé à mes proches sur Facebook, c'est certain. Actuellement, je vis dans une guesthouse où la salle de bain, les toilettes et la cuisine se trouvent dehors. Quand on est en Asie, ce n'est pas un problème, il fait chaud la plupart du temps. Mais là, on est dans le Caucase, l'hiver existe et il commence à sacrément cailler. Je vous laisse imaginer un peu le vocabulaire fleuri qui sort de ma bouche à chaque fois que je dois me déshabiller pour prendre ma douche... C'est l'histoire de quelques minutes mais l'excuse "le froid ça raffermit", ça ne marche pas très bien pour moi. J'aime être flasque ne pas chopper la crève.
Si vous suivez régulièrement ou de temps en temps les Weekly Inspirations, vous n'êtes pas sans savoir que mon quotidien et mon humeur du moment m'inspirent beaucoup quand je fais ma sélection déco. Et donc, cette petite parenthèse sur ma salle de bain en extérieur alors qu'il caille des meules me donne envie d'une salle de bain cosy. Avec une baignoire où je pourrais lire et boire un verre de vin, avec un drap de bain moelleux et tout doux, avec des bougies pour une atmosphère tamisée, douce et relaxante. On n'oublie pas la présence de plantes. Je les aime, elles sont pour moi une opportunité pour méditer et prendre du recul. Et voilà, on a le combo parfait pour une déco de salle de bain cosy à souhait!

02 • Une touche Japandi dans le salon

On change d'ambiance et de pièce. J'aime les styles qui sont proches du minimalisme. J'aime le style slow living, j'aime le style Wabi Sabi, j'aime aussi les ambiances scandicraft. Mais pour commencer cette semaine, j'ai eu envie de salons Japandi. Là aussi c'est peut-être influencé par mon quotidien. Nous avons vécu quelques jours avec un japonais. Un plaisir de le rencontrer et de partager quelques moments avec lui. Bien que le Japon soit considéré comme un pays occidental, je trouve qu'ils ont une culture qui est très asiatique. J'aime cette forme de respect inhérente à tous les japonais que l'on a rencontré. Il y a une sorte de poésie qui découle dans leur manière de vivre et d'appréhender leur rapport aux autres / au monde. Et on retrouve cela plus ou moins dans les intérieurs Japandi. Par exemple, on peut prendre la palette de couleurs naturelles où il règne une certaine harmonie. Je trouve ça très relaxant. Pas vous?

03 • Une touche Mid Century Modern ne fait jamais de mal

J'ai toujours beaucoup aimé la période des Surréalistes qui laissaient leur inconscient dicter leurs productions. Je ne sais pas ce que ça signifie mais quand je prépare mes articles et que je me demande ce que je peux bien partager avec vous, presque à coup sûr, ce sont les meubles Mid Century Modern qui arrivent dans mon esprit. Cette ambiance surannée faite de bois sombre me réconforte, m'apaise. Et on peut la trouver un peu partout dans la maison: la cuisine, le séjour, la chambre... Si vous aimez chiner, c'est le genre de meubles qu'il est assez facile de trouver dans un état tout à fait correct. Il suffit de le nettoyer rapidement pour pouvoir donner du cachet à votre intérieur.

04 • Un bullet journal pour la nouvelle année

Et comme on est en fin d'année, je me suis dit que c'était la bonne occasion de parler Bullet Journal. Souvent le changement d'année s'associe avec une période de bonnes résolutions: être mieux organisé(e), prendre plus de temps pour être créatif(ve), mettre une touche de poésie dans le quotidien un peu trop routinier... Le Bullet Journal répond à tout cela. Et donc je vous propose quelques idées pour le décorer à partir de janvier. J'avoue j'ai une nette préférence pour les dernières images très minimales. Que voulez-vous, on ne se refait pas!

Bonus de fêtes - Jolis cadeaux élégants et blancs

On arrive bientôt à la fin de ces bonus de Noël qui clôturent mes weekly inspirations depuis quelques semaines maintenant. Vous avez peut-être fini vos emplettes et je me suis dit qu'il pouvait être sympa de vous donner quelques idées pour emballer joliment vos cadeaux. J'ai déjà publié plusieurs articles à ce sujet dont une vidéo déco mais c'est une thématique sans fin. Cette fois, j'avais envie de simplicité et d'élégance. Le blanc répond parfaitement à ces deux envies. Pour certains, c'est une couleur de papier cadeaux qui peut sembler trop fade. Voyez-y le symbole de la neige, de la pureté et vous vous rendrez compte que ce n'est pas si fadasse! On ajoute une petite cordelette naturelle, une jolie étiquette kraft et une branche de sapin pour garder l'idée de naturel. Et voilàààà, on a de jolis cadeaux à mettre sous le sapin! Si vous cherchez plus d'idées pour les fêtes de fin d'année, rendez-vous ici.

Quelques idées shopping pour votre déco de Noël


Soutenez mon travail sur Patreon et découvrez du contenu déco, slow et nomade inédit.
Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et même Youtube


blog magazine deco inspiration quotidien cosy confortable salon séjour mobilier décoration intérieure
etsy.com

Note: Cet article contient des liens affiliés.