idee decoration zellige salle de bain marco voyage

Une nouvelle semaine commence, voici donc une nouvelle série d'inspirations pour un quotidien déco (et en plus, elle est rédigée depuis un tout nouveau pays!) Au programme cette semaine, vous trouverez des idées pour décorer le dessus de votre table de fêtes, des cadres anciens pour décorer les murs, un fauteuil / méridienne pour vous aider à créer une atmosphère cosy dans le salon, un esprit cottage dans la salle à manger. Mais avant cela on commence avec une dose de couleurs dans la salle de bain grâce au Zellige. Bonne lecture et bonne semaine déco!

01 • Des Zelliges dans la salle de bain

Dans la salle de bain, l'un des revêtements phares est le carrelage. Mais si vous avez envie d'autre chose que l'éternel carrelage en 15x15 blanc, il y a des alternatives intéressantes. L'une d'entre elles est le Zellige, un carrelage venu tout droit du Maroc qui est fait de petits carreaux colorés et plein de nuances. En plus d'offrir de la couleur à votre pièce d'eau, le Zellige va apporter du caractère à cette pièce parfois trop petite pour la décorer de manière classique. Le Zellige s'associe aussi bien avec des meubles modernes et épurés qu'avec du mobilier plus ancien, voire de la récup'. Ce qui me plait aussi c'est le clin d'oeil au voyage relatif à cette mosaïque. Le temps d'une douche on se transpose au Maroc, en Algérie ou encore en Andalousie... Sans sortir de chez soi.

02 • Vous êtes plus cottage anglais ou cottage français?

J'avoue, jusqu'au moment de préparer cet article, je ne m'étais jamais posé la question et je n'avais jamais réfléchi à la différence entre cottage français et cottage anglais. C'est en faisant mes recherches que j'ai vu qu'il y avait une différence et qu'il y avait des partisan(e)s de l'un ou de l'autre style. Le cottage français me fait plus penser au style shabby chic avec des meubles anciens, des couleurs neutres et lumineuses. En "opposition", il y a le cottage anglais avec des couleurs plus sombres, plus intimes. On retrouve le mobilier ancien mais dans un style plus cossu je trouve. Perso, je préfère le style anglais qui me fait plus rêver, notamment avec les grandes bibliothèques qui s'invitent même dans la salle à manger.

03 • Un salon plus cosy avec un Brio Lounge Chair

Je fais partie des personnes qui aiment le confort et ce dernier prime la plupart du temps sur l'esthétique. Mais quand on peut joindre l'utile à l'agréable, le cosy au joli... C'est encore mieux. Et je retrouve ces deux idées dans le Brio Lounge Chair. C'est une sorte de gros coussin qui fait office de fauteuil ou de méridienne quand il est seul. Il peut aussi être multiple et vous permettre de créer un canapé d'angle ou un canapé droit. J'aime ce côté modulable. Il se décline en différentes couleurs et revêtements: du tissus neutre ou foncé mais aussi du cuir cognac. (En revanche, je ne l'ai trouvé que chez Hauser qui est une boutique canadienne...)

04 • Des cadres anciens sans effet vieillot

J'ai déjà eu l'occasion à maintes reprises de vous parler de déco murale et de cadres. Cette fois, j'ai eu envie de regarder d'un peu plus près des cadres anciens avec des illustrations qui semblent être venues d'un autre temps elles aussi. C'est certes très différent des photos de familles ou des illustrations modernes mais cela donne un charme fou à une pièce je trouve. Si vous suivez le blog, cela ne va pas vous choquer qu'il y ait des gravures de squelettes ou des choses un peu décalées. Vous savez que j'aime ce genre de déco un peu à part. Néanmoins, rien ne vous empêche d'être plus classique et d'aller récupérer dans le grenier de vos grands-parents des anciennes photos de familles, des broderies ou encore de chiner des illustrations dans une braderie. Les clefs pour que votre déco murale ne soit pas vieillotte sont: 1/ une lumière naturelle en profusion pour éviter l'effet coin de vieux musée poussiéreux 2/ des cadres de différentes tailles et de différentes formes pour créer un mélange hétérogène.

Bonus de noël - Quand le centre de table prend de la hauteur

Depuis un mois maintenant, je profite de mes weekly inspiration pour vous proposer aussi de la déco de noël. Et cette semaine, j'ai eu envie de vous proposer de la déco suspendue. Au lieu du classique centre de table qui empêche de poser les plats et parfois de voir son voisin d'en face, on peut suspendre le centre de table. Cela offre un côté très aérien à la décoration. Et si vous ne voulez pas abimer votre plafond, vous pouvez même utiliser le lustre au dessus de la table de salle à manger comme support. Retrouvez ici toutes mes idées déco pour les fêtes de fin d'année.

Donnez un air de fêtes à votre intérieur


Soutenez mon travail sur Patreon et découvrez du contenu déco, slow et nomade inédit.
Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et même Youtube


idee decoration zellige salle de bain marco voyage
ziatile.com

Note: Cet article contient des liens affiliés.