interieur bien chez soi exemple couleur bougie méditation coin relaxation noël fêtes

Une nouvelle semaine, une nouvelle série d'inspiration pour un quotidien déco. Que dire de cette nouvelle sélection d'images déco? Avec un peu de bol quand elle sera publiée, je serai dans l'avion ou même à l'étranger. (Ce n'est pas nouveau, dès que c'est possible, je prépare mes articles en avance...) Et ce besoin de retrouver mon chez moi, mon quotidien à moi est omniprésent dans ma manière de choisir ce qui m'inspire. Cette sélection répond à un besoin d'équilibre. On va donc parler de meubles vintage, de bougies qui éclairent une cheminée décorative, de bureau de couleur verte et d'espaces qui invitent à méditer et à se relaxer. Comme depuis le début du mois de décembre, je vous propose aussi à la fin de cet article une idée pour Noël et plus particulièrement pour votre déco de table. J'espère que cette sélection vous plaira. Bonne lecture et bonne semaine!

banniere noel décoration cadeau table sapin

01 • Du mobilier mid century modern

Je l'ai déjà écrit, le style Mid Century me rappelle généralement le mobilier de mes grands parents maternels et toute la douceur qui y est associée. J'aime aussi le côté élégant du bois sombre quand il fait contraste avec un mur blanc. Il donne de la vie à un intérieur. Ce sentiment est aussi relatif au côté vintage. Bref j'aime ça. Si vous souhaitez plus d'idées pour du mobilier MCM, je vous propose de (re)lire mon papier sur l'association de meubles vintage avec des plantes vertes ou encore celui sur les salles à manger Mid Century.

02 • Illuminer la cheminée avec des bougies

Au début du mois, en Inde, c'était Diwali aka la fête des lumières. Il y a 5 ans au début de notre périple, nous étions en Inde à ce moment là. La fête des lumières, ça m'avait fait rêver. Mais au final, Diwali n'est qu'une succession d'explosions de pétards pendant une semaine ou presque; Vachement moins poétique d'un coup. Bref, pour ce deuxième point je ne vous propose pas de faire péter des pétards pour nettoyer la cheminée. Non, au contraire. Si vous avez une cheminée plus déco que chauffante, vous avez peut-être envie de la réanimer un peu. Et même si les conduits sont bouchés (ou pas ramonés), vous pouvez la décorer et l'illuminer avec de jolies bougies de taille différentes.

03 • Du vert dans la bureau

Le vert est ma couleur préférée. Elle m'apaise, elle me fait du bien. Elle me calme. Je ne sais pas si ça vous fait le même effet. Au moment où j'écris cet article, j'ai besoin de vert et de ressentir ce calme. Mais c'est une histoire que je ne développerai pas ici. J'ai aussi besoin d'uni, une question d'unité sur laquelle je médite en ce moment (en comparaison avec la notion d'individualité). Bref, estimez-vous heureux(se) de ne pas être dans ma tête en ce moment ou pas d'ailleurs. Ca vous fatiguerait, je vous assure.
Le vert est une couleur géniale dans le bureau parce que visiblement c'est une couleur qui favorise la créativité et la concentration. Parfait quand on est bloqué sur un dossier. Comme je l'écrivais un peu plus haut, c'est une couleur qui a aussi des propriétés relaxantes. Nickel si vous passez beaucoup de temps à travailler comme moi! Vous verrez mon choix d'images c'est basé sur des verts tendances: céladon, sauge, sapin. Même si on s'apprête à changer d'année dans quelques semaines, ce sont des nuances qui ont encore un bel avenir devant elles.

04 • Un espace où se relaxer et méditer

Je ne peux pas vous dire à chaque article que ça ne va pas (et je vous / me rassure ça ira mieux plus tard). Du coup, je vous le montre au travers des images d'inspirations que je vous propose. Mon humeur et mon état d'esprit influencent énormément les choix que je fais dans chaque article d'inspiration du lundi. Et globalement, ça fait plus de 4 mois que je n'ai pas méditer sereinement sans être dérangée, sans avoir un timing auquel répondre. Je suis sur les genoux. J'ai des morceaux de pensées qui se baladent dans mon esprit et qui ne savent pas à quoi se raccrocher. C'est une horreur. Il va me falloir de long mois pour rattraper le bordel de ces dernières semaines, ces derniers mois. Du coup, quand je me pose la question de ce qui me fait envie en matière de déco, ça tourne autour de ce qui me ferait du bien. Et donc en partie autour de la méditation. J'ai déjà traité ce sujet à plusieurs reprises mais je tenais à me faire du bien et à vous proposer d'autres décors qui invitent à se recentrer sur ce qui est essentiel, vers soi.

Bonus Noel • Une déco de table nature

Je n'ai jamais caché ici que je ne suis pas une grande fan de Noël, j'en parle parce qu'il le faut et parce que je suis bien consciente que la plupart de mes lectrices aiment cette période de l'année. Je n'écris pas ce blog que pour moi mais surtout pour vous. Histoire de trouver un équilibre, j'aime penser à Noël comme une célébration plus païenne (dans le sens pas catho, pas capitaliste). Une fête où on passe du bon temps avec les gens qu'on aime dans un cadre naturel. J'ai déjà écrit plusieurs fois sur la déco naturelle pour les fêtes de fin d'année. C'est un thème intemporel et il y a toujours de nouvelles inspirations à découvrir; En voici quelques unes:

Donnez un air de fêtes à votre intérieur


Soutenez mon travail sur Patreon et découvrez du contenu déco, slow et nomade inédit.
Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et même Youtube


interieur bien chez soi exemple couleur bougie méditation coin relaxation noël fêtes
sweetfairyhome.com

Note: Cet article contient des liens affiliés.