vacances valise minimaliste comment faire quoi emporter comment préparer plier gain de place conseils nomade voyage

[Abonné(e)s] Comment préparer une valise minimaliste pour les vacances?

Cela fait plusieurs années que je me dis d'écrire cet article... Je suis nomade depuis 2016 et depuis tout ce temps, je promène mon sac de pays en pays. En pas loin de 5 ans, j'ai eu l'occasion de tester différents sacs. On a commencé avec un backpack classique et pas hyper pratique et on a actuellement des petits sacs en guise de bagage cabine. J'ai aussi testé un nombre incalculable de techniques pour ranger mes affaires dans ce fameux sac de voyage. Il est temps maintenant de vous proposer mes conseils et partager avec vous mon expérience de plusieurs années. Cela devrait vous aider à préparer votre valise pour les vacances estivales! (Et si j'arrive à vivre avec moins de 10kg de vêtements et d'affaires, vous pouvez alléger facilement votre valise avant votre départ en vacances!)

Comment partir en vacances avec uniquement ce qui est essentiel?

Avant d'être nomade j'étais bien du genre à avoir une valise énorme difficile à fermer pour 10 jours de vacances. Au final, je ne me servais peut-être que d'un tiers de ce que j'emportais... Pas terrible comme manière de faire. Et puis, on est parti en Asie. J'avais pris aussi un tas de choses pas très utiles. En près de 5 ans, j'ai appris:

  • Ce qui est essentiel à mon quotidien;
  • Qu'il me faut toujours une petite boite avec du bazar;
  • Assortir mes vêtements pour créer plusieurs tenues;
  • Plier de manière efficace mes affaires pour que tout tienne dans un sac qui voyage avec nous dans la cabine d'un avion;

Sur Patreon, je vous propose donc un article complet avec le débrief de mon sac (les vêtements que j'ai au quotidien pour l'été et l'hiver), ma technique de pliage qui me permet de faire mon sac hyper rapidement et tout retrouver en un clin d'oeil. Photos, vidéos et même Gif, j'ai fait en sorte de créer un article pratique pour vous aider à préparer votre valise minimaliste sereinement.

Rejoignez moi sur Patreon pour lire: Comment préparer une valise minimaliste

comment preparer valise minimaliste slow lifestyle vacances voyage sac moins mais mieux essentiel conseil petite valise

Devenez mécène du blog


Soutenez mon travail sur le blog et accédez à des contreparties exclusives:

  • Plusieurs centaines d'articles déco, lifestyle & voyage réservés aux abonné•e•s
  • Toutes les entrées de mon side project - mon dictionnaire nomade
  • Une publicité limitée sur les articles Patreon

Patreon, c'est quoi?

Patreon est une plateforme qui vous permet de devenir mécène du blog. En échange de votre soutien financier, vous accédez à des contenus exclusifs que vous ne retrouverez pas sur le blog ou ailleurs. J'y parle un peu de déco, de voyage et de lifestyle. Comme c'est une communauté plus fermée, Patreon me permet d'aborder des sujets plus personnels aussi.

Je sais que l'idée de payer pour du contenu n'est pas du tout dans les habitudes françaises. Brièvement, voilà les raisons qui m'ont amenées à écrire sur Patreon: J'ai cherché des solutions pour ne plus être dépendante de la publicité sur le blog parce que ce n'est pas un système idéal du tout ni pour le lecteur, ni pour moi. En plus de cela, j'avais envie de créer un espace plus authentique où je pourrais dévoiler une partie de mon quotidien sans craindre les trolls et les commentaires désagréables;

Sur Patreon, vous trouverez aussi des articles plus complets qu'ici, qui me prennent bien plus de temps à écrire, ainsi que des articles plus lifestyle. L'idée est de créer une bulle plus vraie...


Restons en contact 🙂
Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux

Devenez mécène du blog sur Patreon

Vous aimez le blog & son univers? Vous avez conscience de la charge de travail que cela demande? Devenez mécène du blog sur Patreon et accédez à des contenus exclusifs.


Toute l'actu du blog et de la déco dans votre boite mail

[yikes-mailchimp form="1"]

vacances valise minimaliste comment faire quoi emporter comment préparer plier gain de place conseils nomade voyage
source Pexels