Un nouveau lundi, un nouvel article d'inspiration. J'espère que cela vous plait. Je pense que oui, j'ai de bons retour sur les réseaux sociaux et ici, ça me fait plaisir et m'encourage à continuer. Merci pour votre soutien! Cette semaine, on va parler de déco de Pâques vu que ça arrive dans quelques semaines. On va aussi regarder par la fenêtre, faire un tour sur le balcon, aménager un mur avec des étagères en bois. Et un tas d'autres choses. Bonne lecture!
Avant de poursuivre cet article, j'aimerai vous parler quelques instants de Patreon. C'est une plateforme en plus du blog sur laquelle vous pouvez devenir mécène du blog.
Pourquoi soutenir le blog?
Parce que c'est un travail considérable et même si je le fais avec passion c'est aussi un travail précaire (je vous explique tout cela en détail dans ce post). Si vous aimez l'article que vous êtes en train de lire, si vous me suivez sur les réseaux sociaux ou encore si vous lisez régulièrement le blog, je vous serai reconnaissante de soutenir le blog via Patreon. Par ailleurs, en vous abonnant sur la plateforme vous accéderez à des contenus exclusifs pour vous remercier de votre soutien. C'est sans engagement et chaque contribution fera la différence. Merci par avance de votre aide!
En savoir plus & accéder à Patreon
01 • Déco de pâques à faire soi même
Si vous suivez le blog régulièrement, vous savez que je ne suis pas une grande fan de fêtes qu'elles soient religieuses et / ou commerciales. Ca me dépasse un peu, je l'avoue. Je n'en vois pas trop l'intérêt à moins de rythmer l'année. Bon, pour tout ce qui est religieux, je n'ai pas la foi donc ça n'aide pas pour y voir un quelconque intérêt... Bon, ce qui est cool avec cet article c'est que j'ai découvert que pâques chez les catholiques et les orthodoxes ne tombent pas à la même date et que cette année, il est possible que je sois dans un pays orthodoxe pour l'occasion. (Réjouissance moyenne parce que ça veut peut-être dire que ce sera la merde pour manger...) Bref, je m'éparpille! Même si moi, je ne fête pas quoi que ce soit, je sais qu'ici certaines lectrices fêtent ce férié en France. Ce qui est cool c'est que c'est l'occasion de faire des DIY pour décorer la maison ou juste pour occuper les enfants. Il y a aussi le côté naturel que je trouve sympa. L'oeuf de pâques serait le symbole de la germination, autrement dit du renouveau. Au moins, j'aurais appris un truc avec cet article!
02 • Aménager son petit balcon
La semaine passée, j'ai consacré un article à propos de la végétalisation des espaces communs quand on vit en immeuble. Cette fois, j'ai eu envie de m'intéresser de plus prêt au balcon. Le mois de mars est le moment parfait pour commencer à l'aménager. On peut dès à présent s'attaquer au nettoyage. Le plus gros de l'hiver est passé, il commence à faire meilleur et même si ce n'est que pour quelques minutes, c'est quand même plus sympa de prendre l'air sur un balcon propre. On peut aussi éventuellement lui redonner un coup de peinture et sortir le mobilier qui attendait patiemment que les périodes de grand froid soient passées. En ce moment, je suis au Caire et on a la chance d'avoir un balcon (et globalement la météo qui va avec!). En revanche, on regrette qu'il ne soit pas aménagé. Bosser assise par terre sur le carrelage ce n'est pas tip-top. Si vous cherchez plus d'idées, je vous recommande cet article: Où trouver un salon de jardin pour le balcon?




03 • Des étagères murales en bois
Depuis quelques semaines (mois) sur Pinterest, je suis à fond sur les étagères... Je ne sais pas vraiment pourquoi. Probablement parce que les combinaisons déco sont infinies. Il y en a des petites, des grandes, des fines... Il y a des étagères pour toutes les pièces sans exception. Et elles se plient à toutes nos envies et même aux intérieurs un peu mal foutus. Aujourd'hui, j'ai eu envie d'étagères en bois. Elles réchauffent en un clin d'oeil un mur trop froid ou trop uni. Et elles sont incroyablement modernes.
04 • Comme un chat à la fenêtre
En préparant cet article, je me suis rendue compte que je ne vous parlais pas souvent des fenêtre, ni même de rideaux d'ailleurs. Je garde la thématique dans un coin de mon esprit pour vous en parler plus longuement dans un prochain article. J'aime regarder par la fenêtre. C'est une activité que je pratique depuis des années. En Malaisie, il est fréquent que les chambres dans lesquelles nous vivons n'aient pas de fenêtre sur l'extérieur. Elles donnent sur un couloir. C'est un peu particulier à vivre au quotidien. (Heureusement, on vit souvent en extérieur!) Bref, ici, pas de thématique bien définie autour de la fenêtre, juste une sélection d'intérieurs que je trouvais jolis.
05 • Fauteuils design tout en courbe
Sans transition, changement radicalement d'ambiance. Je suis sous le charme des fauteuils tout en courbe, comme le fauteuil Pacha de Pierre Paulin. Le design n'est pas forcément austère. Il peut même être une jolie invitation à la détente et au repos. Il peut aussi être la touche d'élégance de votre salon.
06 • Motifs en noir et blanc dans les toilettes
J'aime bien les photos déco de toilettes. C'est pas un truc bizarre, c'est juste que les gens généralement se font plus plaisir dans la déco des petits coins, plus que dans les autres pièces. Il y a moins de retenue et la décoration semble plus personnelle. Cette fois, j'ai eu envie de regarder de jolies images avec un revêtement en noir et blanc. Il y a des toilettes très modernes et lumineux. Ca me plait beaucoup!
Petite note: Les stickers sont Made in France par MilieO. Je la suis depuis des années et vous pouvez commander les yeux fermés à mon avis!
07 • Des sols en mosaïque qui font voyager dans l'espace et dans le temps
Pour terminer cette sélection quotidien, une série de photos qui combinent ma passion pour la déco, celle pour le vintage et mon amour du voyage. Je vous propose une sélection de jolis sols en mosaïque qui vont vous faire voyager dans les années 20 / 30 et un peu partout dans le monde. Ca me fait aussi un peu penser à des canvas de broderie. J'aime beaucoup. J'espère que cela vous plaira tout autant!
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9
Vous avez aimé cet article?
Devenez mécène du blog sur Patreon, une plateforme unique qui vous permet de soutenir mon travail quotidien sur le blog & sur les réseaux sociaux. Vous accéderez aussi à des contenus exclusifs postés sur la plateforme.
Gardons contact!
Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et même Youtube
Note: Cet article contient des liens affiliés. Ils ne changent en rien votre utilisation du blog ou des sites partenaires. Ils me permettent de mettre à jour régulièrement le contenu et la plateforme.