quelle couleur associer au vert sauge

J'adore le vert, mais j'ai plus de mal avec les nuances un peu tarabiscotées. Tous les ans, de nouvelles nuances qui ressemblent toujours un peu mais pas tout à fait aux précédentes. C'est la magie de la fast déco, chaque année, il faut de la nouveauté. Parfois ça prend, parfois ça prend moins et le public s'en bat les reins. Cette fois, je suis mitigée. Je trouve la couleur vert sauge très sympa mais ce n'est pas parce qu'elle est nouvelle. En plus, je trouve que ça n'a rien de nouveau. C'est juste que j'aime le vert, qui plus est, teinté de gris et de douceur. Enfin, bref, ce n'est pas parce que je parle déco depuis une dizaine d'années que je dois sauter au plafond à chaque nouveauté qui sent le déjà vu. Attendez un peu que je vous parle de beige rosé... Je suis en train de me préparer psychologiquement à en parler. D'ici 2 ou 3 mois, je pense que je pourrais. Après cette merveilleuse introduction, passons réellement à ce qui nous intéresse dans cet article: Avec quelles couleurs marier le vert sauge?

newsletter blog deco

Association de couleurs: vert sauge + gris

Comme le vert sauge est un mélange de vert et de gris, il s'associe naturellement avec le gris. Même pour celles et ceux qui ne maitrisent pas très bien les associations de couleurs, le gris et le vert sauge, c'est limite une combinaison qu'on ne peut pas louper. Le gris peut être anthracite. Il va donner de la profondeur et du cachet à votre décoration. Il peut être plus clair pour créer un effet cocon rempli de douceur. Cette association de couleurs marche aussi bien dans la cuisine, que dans le salon, en passant par la chambre. Le gris peut être sous forme de béton ciré pour un intérieur moderne et authentique.

1 / 2

Association de couleurs: vert sauge + blanc

Le blanc craie, le blanc ardoise... sont des nuances de blanc organiques et s'associe à merveille avec le vert sauge. On conserve l'idée de naturel avec ce type de mariage. On va aussi offrir une place plus importante à la matière ce qui parfait quand on tend à créer un intérieur plus épuré mais pas froid pour autant.

1 / 2 / 3

Association de couleurs: vert sauge + blush

Tiens, voilà encore un nom de couleur à la con: le blush (pire encore, il y a le nude, mais passons). On pourrait parler de rose mais non on dit blush qui peut être en fait une famille de roses. Et le blush associé au vert sauge, c'est très sympa notamment pour la chambre. On associe la sobriété du vert à la chaleur du rose. Les deux couleurs étant très douces, c'est parfait pour la chambre à coucher.

1 / 2

Association de couleurs: vert sauge + kaki

Quand on parle de douceur, on peut penser aux camaïeux qui sont généralement très doux. Créer un camaïeux de vert est un procédé très sympa pour décorer votre intérieur. Généralement, on utilise des teintes un peu plus foncées ou un peu plus claires. En plus foncé, on tombe dans la famille des kaki, couleurs qui commencent à avoir à nouveau la côte.

Association de couleurs: vert sauge + jaune moutarde

Moins attendu, plus dynamique, l'association du vert sauge avec le jaune moutarde qui n'a plus ses preuves à faire en matière de déco. Le jaune moutarde montre une fois encore qu'il s'adapte aux tendances. Pour conserver l'idée de naturel, on peut partir sur du lin pour le moutarde.

1 / 2 / 3

Association de couleurs: vert sauge + bleu pétrole

Une association que je trouve charmante c'est celle du vert sauge au bleu. Ce sont généralement des bleus assez sombres, comme le bleu pétrole ou encore le bleu canard. Un peu comme avec le kaki, le vert sauge va sembler plus consistant. Il aura plus de cachet.

1 / 2

Association de couleurs: vert sauge + noir

J'en avais parlé le mois passé avec le jaune, le noir peut avoir la même utilisation avec le vert sauge. Il va être utilisé en très petites touches, pour souligner un détail ou un encadrement. De cette manière, le noir permet d'apporter du rythme à un mur qui semble trop uni et trop fade. Le noir est aussi symbole d'élégance. Cette caractéristique donnera du cachet une fois encore à votre intérieur.

1 / 2 / 3

Idées shopping pour une touche de vert sauge dans sa déco

decoration couleur vert sauge tendance
Références: 1. Vitrine vert sauge 2. petit vase 3. vase translucide 4. vase leaf 5. photophore 6. vase en verre recyclé 7. vase en gré 8. coussin cactus 9. meuble parisien vert sauge 10. tapis 11. fauteuil vert sauge 12. panier vert sauge 13. petit buffet bois et vert 14. nappe vert sauge 15. coussin 16. coussin avec liseré noir 17. coussin velours 18. coussin en lin lavé vert sauge 19. chaise couleur vert sauge (lot de 2) 20. parure de lit couleur vert sauge

Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et même Youtube


Note: Cet article contient des liens affiliés. Cela ne change en rien votre utilisation du blog ou des sites partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le captcha *