ou trouver table basse laiton

Si vous suivez un peu les tendances déco, vous avez du vous rendre compte que le doré, le laiton avaient la côte. On l'utilise généralement pour mettre en avant des petits détails de la décoration comme les appliques, la quincaillerie des meubles ou encore la structure d'un meuble comme une bibliothèque ou la table basse. Et c'est justement ce dernier meuble au coeur du salon sur lequel nous allons nous pencher dans cet article. Nous allons voir où acheter une table basse avec des pieds en laiton ou couleur or. Nous allons aussi nous intéresser aux styles déco qui matchent avec ce meuble si raffiné.

Où acheter une table basse avec des pieds couleur or?

ou acheter table basse corbeille or
Tables basses - Conforama

Quels types de plateau de table basse associer avec des pieds en laiton?

La table basse est composée essentiellement de deux parties: les pieds, en l'occurence ici de couleur or et le plateau. Quels matériaux sont associés avec des pieds en laiton pour la table basse? Même s'il y a des modèles avec un plateau peint voire laqué, la plupart du temps, on trouve des plateaux en verre et des plateaux en marbre. Ce qui suit devrait vous aider à faire votre choix.

pub

Une table basse avec un plateau en verre

Le premier type de table basse qu'il est possible de trouver dans le commerce est le combo plateau en verre et piètement laiton. Le verre revient dans la sphère déco alors qu'il a été longtemps boudé. En effet, le verre craint les rayures et demande certaines précautions au quotidien. Néanmoins, cette combinaison de matériaux est du plus bel effet. Le verre apporte de la légèreté au coeur du salon. Dans une ambiance déco où il y a de nombreux accessoires, c'est un atout à ne pas négliger. Il permet aussi de jouer avec la transparence. Une table basse en verre va laisser apparaitre le tapis et le canapé à proximité.

Une table basse avec un plateau en marbre

Le marbre n'est plus vieillot, bien au contraire! Le principal avantage du plateau en marbre associé à des pieds dorés pour une table basse, c'est de parfaire le côté glamour et luxueux de votre décoration. Le marbre est un matériaux qu'on associe très facilement au luxe et il n'est pas si facile à intégrer dans sa déco parce qu'il n'est pas si commun. La table fait exception. On trouve de plus en plus facilement les lampes avec un pied en marbre pour faire un rappel de matériau dans le salon. Si vous choisissez un modèle de table basse avec un plateau en marbre, il est important que ce matériaux n'aime pas vraiment l'eau. Il faudra donc veiller au quotidien à bien sécher votre table après l'avoir nettoyée.

Une table basse dorée pour une déco élégante et raffinée

Vous l'aurez compris, ce type de table basse est associé au luxe. On va donc la retrouver facilement dans un salon style Modern Glam, avec d'autres éléments dorés pour relever l'ensemble de la décoration et accentuer le côté élégant. La table basse ronde va sublimer le côté féminin de votre salon. Sous la forme de tables gigognes, on associera élégante et fonctionnalité. Enfin, ce type de tables basses se retrouve généralement avec un canapé élégant comme un canapé en velours ou un grand canapé d'angle blanc ou gris.


Faites le plein d'idées déco:

ou trouver table basse laiton

Note: Cet article contient des liens affiliés. Ils me permettent d'entretenir le blog régulièrement et ne changent rien à votre utilisation du blog ou des sites partenaires.

4 commentaires




  1. Très jolie, je pense que dans une déco vintage, elle aura très bien sa place, ou dans une ambiance art déco, pourquoi pas, j’aime beaucoup 🙂

Comments are closed.