calendrier avent slow diy enfant carte voeux

Ce n'est pas évident e trouver des activités à mettre en place avec les enfants s'ils croient encore au père Noël. On ne peut décemment pas leur faire fabriquer les cadeaux pour les grands parents sans se faire griller. La semaine passée, je vous proposais une série de décoration de Noël à réaliser avec les enfants. Cette fois-ci, on prend de l'avance ou presque, avec les cartes de voeux. Une fois que Noël sera passé, on arrivera vite à la nouvelle année. Et planifier les activités (c'est valable pour le boulot aussi), ça permet de rester dans un rythme slow. Bref, aujourd'hui, c'est la carte de voeux!

DIY enfant n°1 - Une carte de voeux cadeaux

Plutôt que d'envoyer une carte classique, on poursuit la magie de Noël avec un petit cadeau, en l'occurence une pensée positive. Cette idée vient du blog Dans la boite de Liaure, mais à mon sens, elle n'est pas adaptée aux enfants, du moins les plus jeunes. Donc pour que ce soit adapté, on peut penser faire recopier aux enfants une pensée positive. On peut aussi les faire coudre à la main les pochettes (en faisant des points là où ils doivent passer l'aiguille). Ils peuvent aussi décorer les pochettes. Sur le blog, vous trouverez aussi une liste de pensées positives à imprimer, si cela vous dit!
>>> Découvrir le tuto 

calendrier avent slow activite enfant carte de voeux cadeau

DIY enfant n°2 - Une carte de voeux avec un cerf facile à faire

Pour ce deuxième DIY, on part sur un blog flamand ou hollandais, je ne sais pas trop. Mais il nous propose de créer avec les enfants un carte avec un cerf minimaliste et très sympa. Sympa à faire pour les enfants, parce que ça ne demande pas trop de temps et ça les fait coudre. Ca change de la peinture ou du coloriage. Sympa pour les parents, parce que ça ne demande pas 3 plombes en préparation. (Ouais, je pense aux parents qui sont occupés!) Sur une carte cartonnée unie, dessinez les bois du cerfs, les yeux et un cercle très discret au crayon de bois. Faites des points pour que les enfants sachent où passer l'aiguille. Et le tour est joué.
>>> Voir l'article original 

calendrier avent slow activite enfant carte voeux facile

DIY enfant n°3 - Des cartes avec des tampons maisons

On part sur un tuto en vidéo pour ce 3ème DIY. Ce qui m'a plu dans ce tuto, c'est que c'est assez simple à faire, donc avec de jeunes enfants, c'est possible. (Je cherche du simple parce que cet articles comme les autres consacrés aux activités manuelles avec les enfants pour les fêtes, ce sont des articles que j'adresse à mon amie Mimie qui est ass mat en Belgique qui m'a demandé des idées). Bref, dans la vidéo, vous verrez comment faire facilement vos propres tampons grâce à de la pomme de terre. Si vous voulez des tampons plus durables, vous pouvez utiliser une gomme. J'ai toujours un peu de mal avec le détournement d'aliments, on ne déconne pas avec la bouffe. Donc la gomme, c'est bien aussi et ça se garde!

DIY enfant n°4 - La carte de voeux à gratter

C'est probablement mon coup de coeur dans cet article, la carte à gratter pour souhaitez une très bonne année à ses proches. Le trucs c'est que ce n'est pas hyper adapté aux plus jeunes. On peut bien leur faire décorer la carte, mais le découpage au cutter ou la peinture associée à du liquide vaisselle, c'est pas le mieux pour les plus petits. Et puis cette idée peut servir aussi si vous voulez faire des cartes d'anniversaire!

J'espère que ces 4 tutos vous auront donné des idées pour occuper les enfants en cette période de fêtes.


Soutenez mon travail sur Patreon et découvrez du contenu déco, slow et nomade inédit.
Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et même Youtube


calendrier avent slow diy enfant carte voeux

Comments are closed.