Jusqu'à présent, j'en avais parlé à demi mot, mais maintenant, il est temps de lever le voile et de vous en dire un peu plus sur un projet qui me tient à coeur. Ce projet est tout récent, il est encore en cours de construction, mais ce n'est pas le plus important. Bref, je me lance sur Youtube. Je te propose donc de découvrir ce qui se cache derrière ma chaine Lifestylement Incorrect, ainsi que ma première vidéo sur notre quotidien en Asie.

youtube lifestylement incorrect

Lifestylement Incorrect, c'est quoi?

J'aurais pu créer une chaine Youtube qui porte le même nom que mon blog. Mais non... J'adore mon blog, j'aime écrire. Cela fait 10 ans et plus que j'écris à propos de déco, avec une petite pointe de lifestyle. Et j'avais besoin de changements. Je n'avais pas envie de me cloisonner à nouveau dans le domaine de la déco. J'avais besoin de plus de liberté. J'avais aussi envie de vous proposer une chaine Youtube différente. (Vous n'imaginez pas le nombre de fois où je me suis affligée de tristesse et de désolation en regardant ce qu'il se faisait sur Youtube en France... Bref!) Il me fallait de la nouveauté!
Lifestylement Incorrect, c'est bien représentatif de ma vie. Elle ne rentre pas dans de nombreuses cases. Je fais toujours en sorte de l'accepter, de le revendiquer et d'en être fière. Ce n'est pas tous les jours facile, mais j'ai essayé de faire ce que l'on attendait de moi et ça ne s'est pas très bien fini. Donc l'idée première sur cette chaine Youtube est de vous montrer que ne pas rentrer dans les cases, c'est assez chouette. Je te rassure, je ne me lance pas dans le développement personnel. Je partage juste mon expérience somme toute un peu singulière.

Lifestylement Incorrect et la déco

Même si je ne me consacre pas exclusivement à la déco sur cette chaine, je reste passionnée et j'ai envie de garder cette passion dans mes centres d'intérêts. En revanche, j'ai fait un choix assez particulier. J'ai décidé que ce seraient des vidéos silencieuses. Il y a bien un fond musical mais pas ou peu de commentaires. J'avais juste envie de trancher avec le blog. Ici le parle de déco en long, en large et en travers. Pas sur Youtube. C'est essentiellement de l'inspiration. Un moment pour vous détendre. D'ailleurs, si vous êtes abonné(e) à la newsletter déco, j'ai déjà eu l'occasion de vous envoyer l'une de ces vidéos déco par mail. 😉

Lifestylement Incorrect et le voyage

Autre thématique abordée sur ma chaine Youtube, le voyage. Ne cherchez pas la vlogueuse voyage, elle n'est pas là. Je ne vois pas l'intérêt de vous montrer ma tête en vous ventant les mérites d'un hôtel hors de prix dans une ville d'Asie. C'est pas ma came. D'autres le font mieux (?) que moi. En revanche, je partage avec vous une partie de mon quotidien. Depuis 3 ans, j'entasse des centaines de photos et quelques vidéos sur mon ordi. Il est temps de les partager avec vous. Selon les vidéos, il sera question de voyage ou de nomadisme - il y a une nuance entre les deux. Les buts de cette partie sont de vous faire voyager avec nous et de vous montrer l'envers du décor. Là, vous avez le son et l'image. Autrement dit, même si je ne m'adresse pas à la caméra, je vous propose mes commentaires audio. Vous aurez donc la chance d'entendre ma douce voix. (Uhmuhm!) Et si vous êtes habitué(e) du blog, vous vous rendrez compte que j'écris comme je parle (avec la flopée de gros mots qui dynamisent le message!)

D'autres projets pour cette nouvelle chaine Youtube

Déco, voyage... Mais ce n'est pas tout. Comme je l'ai écrit, je ne veux pas me cloisonner à mes domaines de prédilection du blog. J'ai donc d'autres projets. Je pense que je vais traiter d'un sujet capital qui est: "On regarde quoi ce soir?". Une question que mon homme me pose régulièrement. Je me laisse le temps de trouver ce que je vais réellement vous raconter et de quelle manière je vais le faire. Petit à petit, je devrais trouver mes marques!
J'aimerai aussi parler de choses plus "classiques", des trucs que l'on trouve dans la catégorie Lifestyle (catégorie qui veut tout et rien dire). En revanche, j'avoue que je patauge un poil pour le moment. J'ai plein d'idées. En revanche, je souffre du syndrome du FBI - les Fausses Bonnes Idées. j'en ai à la pelle, il faut juste que je me canalise. C'est pas simple tous les jours.

Voilà, voilà... J'espère que cette nouveauté vous plaira! Je prends beaucoup de plaisir à sortir de ma zone de confort et partiellement de l'écriture. C'est sympa de faire autre chose et surtout d'apprendre de nouvelles choses. Ce n'est bien entendu pas parfait, mais je n'ai pas l'ambition de l'être. Ca fait du bien justement de s'autoriser à faire quelque chose d'imparfait!

blog sans pub


Envie de plus d'articles Lifestyle?