Sur le blog, j’ai déjà eu l’occasion à plusieurs reprises de vous proposer des articles à propos du vert. J’aime cette couleur, que ce soit pour les vêtements ou pour la déco. J’ai donc déjà traité le vert dans la salle de bain, c’est un classique, comme dans la chambre. Plus étonnant, je vous avais parlé du vert dans la cuisine. Cette fois-ci, on s’intéresse au salon, cette pièce de vie par excellence!

Du vert sur les murs du salon

Quand on souhaite mettre de la couleur dans sa déco, la première chose à laquelle on pense, c’est les murs. Peinture, papier peint… Le vert s’invite dans de nombreux revêtements muraux. Il y a quelques années – 10 ans je pense – le vert pomme était à l’honneur. On avait peint des murs entiers en vert flashy pour apporter du peps et du dynamisme à notre déco. Maintenant, on y va plus calmement, grâce à des tonalités végétales. La nature est au centre de l’inspiration du moment, on retrouve donc des verts d’eau ou des des verts menthe pour un intérieur scandinave plein de douceur. On peut aussi partir sur des tonalités plus soutenues qui feront directement référence au vert des plantes avec le vert chlorophylle.

salon tapis boheme mur vert


Envie de plus d’inspiration? Mettez du violet dans votre salon


Du vert dans le mobilier de salon

Si mettre du vert sur les murs vous fait peur, vous pouvez colorer votre mobilier. Maintenant, le canapé n’est plus nécessairement noir, gris ou taupe. Il peut très bien être vert. Perso, je raffole des canapés verts en velours, qui sont à la fois chaleureux et élégants. La table basse peut-être repeinte en vert, le meuble télé aussi. Si vous avez une bibliothèque, elle pourra sortir du lot avec un bon coup de peinture… Le vert s’harmonise très bien avec le blanc et le gris pour un intérieur contemporain. Si vous êtes plus classique et naturelle, un beige ou un taupe très clair fera ressortir le vert de votre mobilier sans problème.

canape familial vert salon



Le vert dans les textiles du salon

Comme la chambre, le salon se caractérise par la grande importance des textiles décoratifs. On les trouve entre autres dans les housses du canapé et des fauteuils, dans les housses de coussins, les plaids. N’oublions pas non plus les rideaux et / ou stores aux fenêtres ou encore le tapis sous votre table basse. Le vert peut donc être l’une des couleurs qui composent vos textiles de décoration. On en a déjà parlé sur le blog, les imprimés exotiques sont tendance et ils vous permettent de créer une atmosphère verdoyante dans toute la maison. Le salon n’y coupe pas!

tapis deco salon vert


Du vert dans la chambre à coucher


Des plantes vertes pour un salon verdoyant

Vous le savez à présent, les plantes vertes sont incontournables en déco depuis quelques années maintenant. Elles donnent de la vie à votre intérieur, elles apportent un cachet naturel et authentique à votre déco. Elles décorent sans trop en faire. Et c’est pour ça qu’on les aime tant! Et si vous n’avez pas envie de changer toute votre déco alors que vous souhaitez mettre du vert, les plantes sont une solution! En plus, elles vous permettent de doser à votre goût et facilement la dose de vert présente dans votre salon.

canape vert deco vegetale salon



canape vert deau deco salon scandinave

canape vert salon blanc et bleu

deco murale verte ton sur ton

deco originale salon murs verts

mur vert fonce deco salon

papier peint salon feuille exotique

papier peint urban jungle salon vert et rose

 

peinture mur vert salon mobilier clair

inspiration idee deco salon vert

Gratuit – le carnet de style Urban Jungle

Si vous souhaitez mettre des plantes dans votre intérieur, je vous propose de télécharger gratuitement le carnet de style Urban Jungle. Pour cela, il vous suffit de vous inscrire à la newsletter du blog et un mail vous sera envoyé avec le lien de téléchargement du guide. Vous pourrez vous désabonner dès que vous le souhaiterez.

Je télécharge le guide gratuit 

carnet de style urban jungle gratuit