Alors, comment ce sont passées vos fêtes de fin d’année? Bien? Fatigantes? Remplies d’excès? Les miennes furent françaises pour une fois, avec tout ce que ça implique (beaucoup de bouffe et d’alcool, des moments en famille, des nouvelles des amis…) Et voilà que nous sommes en 2019. Et je vous souhaite… Un tas de bonnes choses!

Meilleurs voeux 2019

Je vous souhaite du bonheur, des instants merveilleux, des moments de plaisir. Je vous souhaite de la bienveillance et de la douceur. Je vous souhaite de l’attention, de l’écoute, de la compréhension. Je vous souhaite de belles rencontres, des bouffes entre amis pleines de vie et d’humour. Je vous souhaite de découvrir de nouvelles choses, de voyager – même si c’est au bout de la rue!
Je vous souhaite aussi la réalisation de vos projets déco, que vous vous sentiez bien dans votre maison, des moments de plaisir dans le jardin.

voeux 2019 cocon deco et vie nomade

Programme 2019 sur Cocon – Décoration & Vie Nomade

2018 fut une année pleine de changements et de concrétisation de projets chez moi. Je n’en ai pas tant parler – j’aurais du. Cette année, cela va changer. Depuis plusieurs mois, je repense le blog dans lequel je ne me retrouvais plus. C’est quand même un peu dommage, sachant que je suis la seule maitre à bord. 2019 sera donc dans la même veine que 2018, avec des changements et des projets. Mon bilan 2018 est presque prêt. Je pensais le publier entre les fêtes et puis je me suis autorisée une semaine de tranquillité. Une fois de temps, ça ne peut pas faire de mal. Vous pourrez lire ce bilan la semaine prochaine. Le temps de le terminer au “propre”. Il devrait vous aider à comprendre aussi ce “nouveau” programme.
Je vais aussi continuer à écrire à propos de la déco! (Oulala, grande surprise!) Je pense que les articles à propos des plantes, des intérieurs exotiques, des ambiances Urban Jungle seront de plus en plus présents. Idem pour les intérieurs minimalistes, tout en simplicité et en authenticité. Les plantes et la simplicité me parlent beaucoup, j’espère que cela vous parle aussi! Je continuerai aussi à partager avec vous des idées déco, des bons plans et mes jolies découvertes. Je vais arrêter cependant les articles “Si j’avais une maison” parce que je ne m’y retrouve pas vraiment au final. Et je ne suis pas sûre qu’ils vous plaisent vraiment.
Niveau voyage et vie nomade, les articles seront moins fréquents. On a encore des jolis projets en tête qu’on va réaliser. Mais je ne veux pas avoir à me forcer d’écrire à ce propos. Je ne veux pas me mettre la pression et me demander comment vous proposer des contenus différents des autres blogs toutes les semaines, pour au final, vous proposer des articles de qualité moindre. Donc, ce sera moins mais mieux pour cette catégorie du blog. Vous continuerez à voyager avec moi, mais de manière différente!

best 9 cocon deco et vie nomade 2019

Cocon et les réseaux sociaux en 2019

Pendant plusieurs années, je n’ai pas investi beaucoup d’énergie dans les réseaux sociaux parce que je ne m’y retrouvais pas, tout simplement. Les choses ont déjà commencé à bouger, je n’ai pas attendu la nouvelle année. (Je déteste les bonnes résolutions).
Sur Pinterest, mes tableaux ont changé. Ils avaient besoin d’un sérieux coup de neuf et c’est en place. Vous pouvez donc découvrir des nouveaux tableaux qui correspondent à mes envies en ce moment, aux nouvelles tendances. Il y a des tableaux aussi pour les pièces de la maison pour que vous puissiez trouver des idées facilement pour vos projets déco. Vous le verrez, ces nouveaux tableaux sont facilement identifiables. N’hésitez pas à les suivre pour avoir régulièrement de nouvelles idées déco!
Sur Instagram, il y a eu du changement aussi. Mon compte, que vous connaissez depuis plusieurs années avait lui aussi besoin de nouveautés. Je vais partager avec vous les derniers articles du blog évidemment, mais aussi des idées déco indépendantes du blog. En stories, je vous proposerai régulièrement des inspiration déco par thème. Il y aura encore quelques photos de mon quotidien nomade, mais pour le moment, je ne suis pas fixée sur la régularité des publications nomades. En janvier, je participe aussi au challenge #monbusiness2019 organisé par Les Entrepreneuses Créatives. Ce challenge vous permettra de mieux connaitre Cocon – l’entreprise, mais surtout les coulisses dont je ne parle pas souvent. Si vous êtes curieuses, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram!

challenge 31 jours mon business 2019
La newsletter du blog continuera en 2019. Elle a été en pause en décembre. J’avais vraiment besoin de faire un break. Mais elle va vite reprendre. Elle reste bi-mensuelle. Ce qui changera essentiellement, c’est qu’elle me permettra de vous en dire plus sur mon quotidien en Asie. La déco aura toujours sa place, mais avec une bonne dose de lifestyle!
Sur Facebook et Twitter, peu de changements de prévus. Je suis présente sur ces réseaux sociaux depuis de nombreuses années et tout roule sur des roulettes, ou presque. J’essayerai d’être plus authentique sur Facebook 😉 et partager plus de photos nomades… J’ai clairement manqué d’assiduité depuis notre départ de France.

Voilà donc mes plans pour l’année 2019. Il y a quelques semaines, je me suis lancée dans un nouveau projet. Il est toujours question d’écriture, mais le sujet est définitivement différent. J’avais besoin de challenge. J’ai décidé d’écrire à propos de s.e.x.e – sujet dans lequel je ne suis pas du tout experte et ça me fait du bien de repartir de zéro. Si cela vous rend curieux, vous pouvez visiter Les Zieux dans la Chatte, mon nouveau webzine – un univers définitivement différent d’ici.