Je crois que le plus difficile quand on cherche à créer une ambiance Urban Jungle dans la maison, c’est de trouver comment mettre en valeur les plantes et ne pas juste créer un parterre de plantes dans lequel rien ne se distinguerait. On a déjà eu l’occasion de voir que les plantes pouvaient se trouver en haut des meuble, au dessus du frigo. Elles peuvent aussi être suspendues. Aujourd’hui, on va s’intéresser à la combinaison tabouret + plantes, une manière différente de mettre du volume dans votre déco exotique.

Pourquoi les tabourets sont de bons accessoires de déco?

Les tabourets ne sont pas pratiques uniquement en tant qu’assise d’appoint. Ils sont aussi très fonctionnel quand on a peu de place pour décorer et qu’on ne veut pas s’encombrer. Dans un intérieur Urban Jungle, ils permettent de travailler la verticalité pour créer du volume et donc du dynamisme dans votre déco. On peut très bien imaginer un tabouret dans l’angle du salon, associé avec des plantes de différentes tailles. Cela ne vous encombrera pas tant que cela; Si vous avez un petit appartement, cela pourrait être très utile! Le tabouret reprend aussi l’idée de plantes suspendues, sans ue l’on ai besoin de percer le plafond.
les tabourets, il en existe différents types. Pour une déco naturelle, rien de mieux que de trouver un tabouret en bois qui a déjà eu une ou plusieurs vies. La récup’ en déco c’est un bon moyen de faire des économies et de prendre soin de son environnement. Le tabouret en bois s’associe très bien avec les pots de fleurs en matière naturelle comme la pierre. Et même si vous avez des pots de fleurs assez haut, le tabouret vous permettra de surélever les plus petites plantes pour qu’elles ne manquent pas de luminosité.

A lire: 10 pots de fleurs suspendus pour mettre en valeur vos plantes 

Quelques idées pour associer le tabouret avec les plantes

Je pense que si vous êtes sur cet article, vous cherchez des idées pour mettre en valeur vos plantes. Je vous propose donc une série d’images inspirantes pour vous aider à mettre du volume dans votre décoration d’intérieur grâce aux plantes et aux tabourets. Comme vous pourrez le voir, cette association marche dans toutes les pièces de la maison.

deco salon tabouret et plantes vertes exotiques

deco sous escalier grace aux plantes decoration en volume

interieur urban jungle deco tabouret plante balancelle

surelever plante tabouret fenetre

tabouret deco et monstera

deco urban jungle plante et tabouret

Pour aller plus loin: Découvrez 10 boutiques Etsy pour une déco Urban Jungle 

Alternative au tabouret pour mettre du volume dans votre déco

Si vous avez déjà utilisé un tabouret pour surélever des plantes, vous cherchez peut-être des alternatives dans la même veine. Pas de soucis, ça existe! On peut par exemple penser à la table basse qui ne se trouve plus au centre du salon mais à côté du canapé pour mettre en hauteur quelques plantes vertes. Les cageots à légumes de vin ont eu la côte il y a deux ou trois ans pour créer des rangements modulables. On peut aussi s’en servir pour mettre en valeur les plantes vertes de la maison. Le pouf en rotin peut lui aussi être détourné de son utilisation première et servir à surélever un peu vos petites plantes exotiques.

deco salon pouf plantes vertes

mettre en valeur les plantes exotiques livres

mettre plante exotique en valeur

table basse deco salon plantes vertes surelevation

Recevez votre carnet de style Urban Jungle

Je vous propose de recevoir dans votre boite mail le carnet de style Urban Jungle que j’ai créé en exclusivité pour les abonnés du blog. Il suffit de vous inscrire à la newsletter pour recevoir le carnet de style gratuitement. C’est 20 pages de conseils et d’idées pour mettre en place votre décoration exotique à la maison. N’attendez plus!

Je m’inscris et reçois le carnet de style 

carnet de style urban jungle gratuit