Vous avez du les voir passer à plusieurs reprises dans les magazines de déco et sur les blogs, les crânes de zébu sont hyper tendance dans les intérieurs bohèmes. D’une certaine manière, ils sont synonymes d’exotisme. On s’imagine vite dans le désert dans le sud des Etats-Unis, presque dans un décor de Western, sans la petite musique entêtante qui va avec! Bref, regardons de plus prêt cet accessoire déco qu’est la tête de zébu!

Mettre un crâne dans sa déco, ce n’est pas un peu morbide?

Ca pourrait perturber si c’était un crâne humain ou un crâne de chat, même si certains intérieurs en comportent, comme les intérieurs du type des cabinets de curiosité. Le crâne de zébu ou de buffle dérange moins parce que ce n’est pas un animal de compagnie. Vous remarquerez aussi qu’il est souvent accroché au mur comme un trophée. C’est juste plus élégant qu’une tête de sanglier empaillée par tonton Marcel après un dimanche de chasse. Et si vous ne trouvez pas cela élégant, on peut s’entendre sur le fait que ce soit quand même plus abstrait!

deco tete de buffle fleurs

A lire: De jolies tentures imprimées pour un intérieur bohème

Avec quel type de déco associer une tête de zébu / buffle?

Très souvent, on trouve le crâne de zébu dans des décoration du style bohème. Le zébu / buffle apporte une touche qui rappelle le voyage et l’exotisme mais aussi l’idée de temps révolu – un peu comme un souvenir. On le trouve souvent seul sur un mur. C’est un objet déco assez fort visuellement, inutile de le noyer dans un amas de cadres ou de tableaux. Si vous avez peur qu’il fasse tâche sur votre mur, placez le au dessus d’un meuble bas, comme une console ou une commode. Il existe aussi des modèles gravés, qui rappellent le motif de la dentelle. Un joli contraste entre la symbolique de la bête et la volupté de la dentelle. Le crâne de zébu s’associe très bien avec une guirlande lumineuse par exemple.

idee deco salon salle a manger tete de zebu

Les variations autour de la tête de buffle

Si ce type de déco murale vous plait, vous verrez qu’elle est déclinée sous différentes formes. On trouve bien évidemment la tête de buffle couleur naturelle / os, dans les teintes crèmes. Il y a aussi des crânes plus sombres, soit en noir ou en gris anthracite. C’est intéressant à prendre en compte si vous souhaitez créer un contraste fort sur un mur blanc par exemple. On peut aussi choisir un crâne sombre pour rappeler la couleur du canapé dans le salon par exemple.
Autre variation: l’affiche murale qu’on encadre. C’est peut-être pour la plupart d’entre vous la solution qui vous plaira le plus parce qu’elle est bien plus discrète. Elle peut être insérer dans un ensemble de cadres avec des illustrations et des photos en guise de souvenirs de voyage. Souvent les affiches murales ne se contentent pas de représenter uniquement des crânes. On trouve aussi des fleurs, des mandalas colorés pour un côté folk et féminin.

tete de buffle feminine decoration

fresque mur deco tete de buffle

affiche deco tete de zebu fleurs

chambre boheme crane buffle

idee deco murale boheme tete de buffle zebu

deco boheme crane bijoux

joli deco crane buffle zebu