Quand l’hiver est là, on n’a pas envie de sortir de sa chambre… (Et comme là je suis en France, je ne peux que compatir!) Je ne vais pas revenir sur l’importance du linge de lit en matière de déco, tout le monde sait que c’est important! Cette fois-ci, je vous propose 10 parures de lit pour l’hiver. Vous verrez, il y en a pour tous les goûts!

On commence cette sélection avec un coup de coeur! J’aime la simplicité des motifs, les couleurs qui sont douces sans être trop claires. Il y a un petit côté authentique qui fait du bien surtout l’hiver. Perso, je m’y vois bien passer des heures en attendant qu’il fasse meilleur!
>>> *Housse de couette Messalie, La Redoute

parure de lit deco tendance

Dans un autre style, plus axé voyage avec des motifs qui rappellent un peu ceux des tentures indiennes, il y a la nouvelle parure de lit Stickbräcka de chez Ikea. J’aime l’alliance du blanc et des couleurs chaudes comme le rouge et le rose. Il y en a suffisamment pour réchauffer l’atmosphère, sans en faire de trop.
>>> Parure de lit, Ikea

parure de lit ikea hiver

On part dan d’autres tonalités et surtout dans le bleu. Pendant longtemps, on a considéré le bleu comme LA couleur dédiée à la chambre à coucher car c’est une couleur qui apaise. Ce qui me plait surtout c’est qu’ici le bleu est chaleureux. Et c’est important pour les quelques mois qui arrivent et le froid qui s’annonce!
>>> *Housse de couette Belladone, La Redoute

parure de lit sombre deco

Pour cette 4ème parure de lit, j’ai eu envie de vous proposer un modèle intemporel avec des petites fleurs qui font rêver du printemps. Le motif répétitif est assez rassurant et réconfortant, comme un écrin de douceur dans lequel on a envie de se plonger.
>>> *Housse de couette Marjolaine, Habitat

parure de lit petites fleurs sombres

Dans l’idée de réconfort et d’intemporalité, on a aussi le modèle juste en dessous qui est un grand classique. Des grands carreaux, qui perso, me rappellent pas mal les charentaises. Pas dans le sens négatif, mais dans l’idée de confort et de chaleur.
>>> Linge de lit Bergen, Lin des Vosges

parure de lit bleu carreau classique

Moins attendu et plus contemporain, on a la housse de couette Kilys. Ce qui m’a plu c’est le contraste entre le bleu et le rouge. Un contraste entre le chaud et le froid, avec des motifs végétaux inspirés de l’Egypte Antique. Une touche originale dans la déco de chambre pour cet hiver!
>>> *Housse de couette Kilys, Habitat

parure de lit blanc rouge bleu

Après les motifs inspirés de ceux de l’Egypte Antique, on change d’époque et on part sur des motifs presque plus contemporains avec l’art déco. Cette parure sombre est pourtant lumineuse grâce aux motifs qui rappellent la dorure et le faste de l’architecture du siècle passé. Cette luminosité fait du bien surtout en période hivernale!
>>> Parure Charleston, Alinea

parure de lit art deco

Plus simple mais tout autant chaleureux: le motif n’est pas indispensable pour apporter une touche chaleureuse et douce au linge de lit! J’aime la simplicité qui se dégage de ce modèle et surtout la douceur du bleu gris!
>>> *Parure Fleck , Made

parure de lit classique tendance cosy

Bien plus orienté hiver, on a cette douce parure de lit qui invite aux vacances à la montagne avec son motif de sapin. Ce modèle est plaisant parce qu’il en ressort une espèce de poésie et de douceur propice à la chambre.
>>> Parure Songe d’hiver, Essix Home

parure de lit sapin hiver

Et je termine cette sélection avec une parure qui me fait penser au voyage au soleil… (Il est temps qu’on reparte!). L’ensemble des couleurs toniques et des motifs ethniques vous emmèneront loin de la grisaille environnante, du moins en rêve!
>>> Parure de lit Taona, Carré Blanc

parure de lit voyage hiver

Certains liens de cet article sont des liens affilés. Ce sont les liens précédés d’un astérisque. Cela ne change en rien votre utilisation du blog ou des sites vers lesquels ils pointent. Cela me permet de toucher une faible commission si vous faites des achats sur le site en ayant cliqué sur le lien. Votre panier d’achats ne sera pas plus élevé.