idee couleur salon violet et bleu tendance

J'aime les articles couleurs... Ils me mettent de bonne humeur. J'espère que chez vous, c'est la même chose. Aujourd'hui, j'ai eu envie de m'intéresser au violet dans le salon. Le salon est l'une des pièces dans laquelle nous passons le plus de temps et pour le violet, c'est une couleur qui me plait. Quand il est pâle, il est synonyme de fraicheur et de douceur. Quand il est sombre, il donne un autre aspect à la pièce - un sentiment de profondeur. Je vus propose donc de découvrir dans la suite de cet article quelles sont les possibilités qui s'offrent à vous si vous souhaitez mettre du violet dans votre pièce de vie.

Du violet sur les murs du salon

Comme toutes les couleurs, il y a de nombreuses nuances de violet. On peut penser au parme, le violine, le mauve, l'indigo, le magenta, le prune... selon la manière dont on utilise le violet dans la pièce, c'est une couleur froide ou une couleur chaude. Elle est froide en petite touche, notamment dans les nuances les plus claires, alors qu'elle est chaude si elle est omniprésente dans la pièce et / ou dans les teintes les plus foncées. Le violet sur les murs du salon est donc souvent associé à une ambiance chaleureuse. Attention néanmoins, si votre pièce est petite, il vaut mieux éviter de la peindre en violet foncé, cela vous donnera l'impression qu'elle a rétréci. Il est préférable donc de l'utiliser avec parcimonie.
Le violet sur les murs se retrouve dans la peinture, évidemment. Un vaste nombre de nuances vous sont proposées dans les grandes surfaces de bricolage. On peut aussi trouver des enduits pigmentés qui donneront du volume à un mur. Enfin, il y a les papiers peints. Pendant très longtemps, le violet a été associé au romantisme et à l'idée de baroque dans la décoration. On trouve donc encore de nombreux papiers peints violets d'inspiration baroque. Mais dans le monde de la déco, tout change et on commence à voir le violet apparaitre sous la forme de motifs plus contemporains.

deco classique salon canape violet



idee couleur salon violet et bleu tendance

Du mobilier de salon violet

Si mettre du violet sur vos murs ne vous intéresse pas et que vous préférez apportez une touche de couleur violette dans votre salon grâce aux accessoires, pas de problème! Il existe de nombreux meubles et accessoires déco déclinés en violet: le canapé, les rideaux, le meuble de télé, le tapis, les fauteuils... Sans oublier les housses de coussins, accessoires indispensables pour colorer rapidement et efficacement votre salon!
Le violet d'associe facilement avec les couleurs neutres comme le gris, le blanc ou encore le beige (mais c'est plus rare). La combinaison violet + neutre donnera à votre pièce une atmosphère contemporaine. Si vous aimez les couleurs plus chaudes, le violet s'harmonise avec le rose ou le rouge par exemple, en revanche, on retrouve cette combinaison de couleur plus facilement dans une chambre de petite fille. Enfin, le violet et le bleu sont une combinaison gagnante pour un intérieur étonnant et raffiné.

deco salon canape violet contemporain

decoration fraiche salon violet parme couleur

decoration salon detail accessoires violet

deco mur enduit violet salon contemporain

papier peint geometrique violet salon

decoration salon violet idee



decoration salon violet rose gris

papier peint deco salon violet

salon decoration violet sombre

papier peint ton sur ton violet salon

Comments are closed.