Je vous parle fréquemment de la personnalisation du carrelage pour changer facilement de déco sans entreprendre de gros travaux dans la cuisine ou dans la salle de bain. Je vais m’intéresser plus précisément dans cet article à l’une des solutions possibles pour relooker son carrelage: les stickers muraux. Tout le monde les connait, ils sont venus décorer nos intérieurs avec frénésie il y a quelques années. Maintenant ce sont des atouts redoutables notamment pour les surfaces un peu délicates à décorer, comme le carrelage.


Comment poser des stickers sur du carrelage?

Le carrelage, ce n’est pas un mur propre, peint, sans aucune aspérité… C’est un peu plus compliqué que cela. Et respecter la marche à suivre vous garantira un résultat parfait et pérenne. Vous verrez, ce n’est pas très compliqué. Ce sont surtout des conseils de bon sens.
Nettoyer la surface: Quand on parle des pièces d’eau, on voit le carrelage. Et justement, la raison d’être de ce revêtement c’est de protéger les murs et être facilement lessivable. Dans la salle de bain, le risque est d’avoir des traces de savon ou de dentifrice. Dans la cuisine, le risque est d’avoir un fine couche de graisse de cuisson qui recouvre le carrelage. Et pour être certain(e) que l’adhésif tienne correctement, il est indispensable de procéder à un bon nettoyage. Profitez-en aussi pour décrasser un bon coup les joints de carrelage. Une brosse à dent avec un peu de vinaigre et d’huile de coude et le tour est joué!
Chassez avec précautions les bulles d’air entre le sticker et le carrelage, on sait tous que c’est la partie la plus délicate de la pose. Je vous conseille d’humidifier légèrement avec une eau savonneuse le carrelage avant de poser votre adhésif. Une fois que c’est fait, il faut chasser les bulles d’air. Si vous avez une petite surface, des carrelages de 10 ou 15 cm par exemple, posez l’adhésif en entier et chassez l’air vers le bas. Si votre adhésif est plus grand, procédez par étape. Petit à petit collez votre stickers en chassant les bulles. Ce n’est pas plus long au contraire. Cela vous évitera de perdre du temps à chassez les bulles au centre de la surface et d’abimer le revêtement adhésif à force de passer dessus.

relooker carrelage mural avec stickers deco

Tenstickers, un allié pour personnaliser votre carrelage

Que ce soit pour le carrelage mural ou le carrelage au sol, pour les petites ou les grandes surfaces à personnaliser, vous pouvez compter sur Tenstickers, une société internationale spécialisée dans les revêtements adhésifs et les stickers. Tout est mis en oeuvre chez Tenstickers pour vous offrir la meilleure qualité de produits et de services pour tous vos projets déco. Deux points ont attiré mon attention: Le premier c’est qu’il est possible de faire appel à un graphiste de la société pour créer un adhésif 100% personnalisé qui correspond exactement à votre personnalité et à votre projet déco. Et le deuxième atout est que les collections sont régulièrement mises à jour. Vous trouvez donc des stickers carrelage tout à fait dans l’air du temps. Et ça, c’est un point vraiment sympa quand on parle de déco et de personnalisation de carrelage.

Mes coups de coeur chez Tenstickers

Vous avez sans doute remarqué que la tendance en ce moment au niveau revêtement dans la cuisine et dans la salle de bain était le carreau de ciment ou du moins des motifs graphiques. Vous aimez cela mais vous ne souhaitez pas changer l’ensemble de votre carrelage? Pas de soucis, découvrez mes coups de coeur. Vous le verrez, que vous ayez juste envie de dynamiser votre carrelage avec une frise ou au contraire couvrir une vaste surface, tout est possible.

stickers tendance carrelage carreau de ciment

stickers carrelage grand format deco carreau de ciment

deco graphique personnalisation carrelage