La cuisine est une pièce idéale pour le style Urban Jungle. Pourquoi? Parce que c’est une pièce relativement humide, les plantes aiment ça, généralement.(Les cactus pas trop hein!) C’est aussi une pièce qui est souvent décorée de manière sobre et les plantes apportent un certain dynamisme. Sans parler des couleurs, si votre cuisine manque de peps, les plantes sauront apporter de la vie sans avoir besoin de bricoler ou d’entreprendre de gros travaux.

Les clefs d’une cuisine Urban Jungle réussie

J’aime l’ambiance tropicale ou Urban Jungle parce qu’elle est au final assez simple à mettre en place. Pas besoin de faire des travaux incroyables. Et on peut aussi mettre en place cette déco petit à petit. Le résultat arrivera vite. Mais comment s’y prendre? Si vous regardez les différentes photos d’inspiration autour du style Urban Jungle, on remarque 3 choses: Le blanc est la couleur principale, le bois naturel est la matière qui réchauffe l’ambiance. Et bien évidemment, les plantes! Un peu, beaucoup, passionnément… C’est à vous de voir et de doser selon vos goûts.

meuble vintage cuisine urban jungle

plante aromatique decoration cuisine

plante suspendue decoration cuisine ambiance

Découvrez tous les articles autour de la tendance Urban Jungle 

Dynamiser une cuisine blanche grâce aux plantes

Pendant longtemps, les cuisines ont été colorées. On a eu la vague des cuisines vertes, rouges, grises… Puis la tendance est revenue au bois, naturel et épuré et au blanc pour la simplicité. Quand on est en location, dans la grande majorité des cas, la cuisine est elle aussi blanche – comme cela ça plait à un plus grand nombre de locataires. Mais bon… Une cuisine blanche, ça peut vite être un peu terne. Comme c’est une pièce assez grasse, il est préférable d’éviter d’y mettre trop de déco. Même avec une hotte puissante! Et les plantes sont une bonne alternative aux accessoires de déco. Comme il fait s’en occuper régulièrement, elles n’ont pas le temps de prendre la poussière ou le gras en suspension quand vous cuisinez.

plantes deco cuisine aromatique

plantes suspendues facile cuisine

style urban jungle cuisine idee deco

 

Comment mettre des plantes dans la cuisine?

Il y a un tas de manières de mettre des plantes dans la cuisine: Au dessus du frigo, suspendues au plafond, posées sur le rebord de fenêtre… D’ailleurs, découvrez ici 8 façons de sublimer votre cuisine grâce aux plantes. Surtout, dans ce type d’ambiance, il n’est pas juste question de choisir des plantes. Il faut aussi bien choisir les pots et cache-pots qui vont les mettre en valeur. Vous pouvez vous amuser avec les matières, les tailles et les formes.

cuisine decoration ambiance tropicale

cuisine etagere deco plante urban jungle

cuisine plante dessus meuble decoration

cuisine urban jungle plante et etagere en bois

deco etagere cuisine plante

deco urban jungle cuisine inspiration

decoration papier peint cuisine urban jungle

etagere suspendue deco cuisine plante

idee deco cuisine plante plafond

inspiration decoration cuisine urban jungle

Téléchargez sans attendre le carnet de style: “Comment créer un intérieur Urban Jungle?”

carnet de style deco urban jungle gratuitRecevez gratuitement le nouveau carnet de style autour de la décoration tropicale, dans lequel je décrypte pour vous cette tendance et je vous donne les clefs pour mettre en oeuvre facilement vos projets de décoration. Il vous permettra de:
– Gagner du temps – Pas besoin de chercher des informations pendant plusieurs jours pour créer votre projet de déco, tout est synthétisé dans ce carnet de style.
– Faciliter votre projet – J’ai créé ce carnet de style dans le but de vous simplifier la vie, toutes les thématiques relatives au style Urban Jungle sont traitées dans ce carnet.
– Ce carnet est 100% gratuit – Il vous suffit de vous inscrire à la newsletter et vous êtes libre de vous en désabonner à tout moment.

Cliquez ici pour vous inscrire et recevoir le carnet de style