decoration tendance boheme salle a manger

En ce moment, il y a trois tendances qui me plaisent énormément: le wabi-sabi parce qu'il est synonyme de simplicité, de minimalisme et de sérénité. Il y a le style jungle et exotique avec ses plantes qui s'invitent partout et qui me rappelle au combien la nature est importante. Et enfin, il y a le style bohème qui me parle parce qu'il reflète la personnalité des occupants, avec une idée de voyage qui n'est pas à laisser de côté. Les intérieurs bohèmes sont très chaleureux et c'est idéal pour la salle à manger, qui n'est pas une pièce dans laquelle on passe tant de temps que ça et qui pourtant doit être synonyme de convivialité. On va donc s'intéresser dans cet article aux salles à manger bohèmes.

idee deco salle a manger boheme tendance

Une déco murale personnelle pour un espace convivial

Souvent dans la salle à manger, on utilise un buffet pour ranger la vaisselle (et tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...). Après la table, c'est le meuble qui est le plus encombrant dans votre pièce. Et il est très intéressant parce qu'il offre un espace non négligeable à décorer. On peut mettre de la déco sur le mur qui supporte le buffet, comme par exemple de grandes toiles peintes ou une tenture venue d'ailleurs. On peut aussi se servir du buffet pour exposer ses souvenirs de vacances, même si ce sont des photos encadrées. Jouez avec les cadres, dans leurs formes, leurs tailles ou encore leurs couleurs.
>>> Retrouvez ici tous les articles pour créer une ambiance bohème à la maison 

tapis deco salle a manger boheme

Des tapis venus d'ailleurs pour une salle à manger boho chic

L'un des codes de la déco bohème c'est les tapis. On les trouve partout et la salle à manger n'y coupe pas! Avoir un tapis dans la salle à manger ce n'est pas impossible, il faut juste penser à l'aspirer régulièrement (parce que les miettes de pain, ça fait un peu désordre!). Ensuite, il suffit de choisir: un grand tapis qui dépasse largement de la table ou plusieurs tapis qui se superposent et qui créent un effet patchwork plein de couleurs et de motifs!

idee decoration salle a manger boho chic

Un intérêt particulier pour des textiles bohèmes et tendance

Mine de rien dans la salle à manger, il y a de nombreuses manières de réchauffer l'ambiance grâce à la déco et notamment grâce aux textiles. Le tissus peut se retrouver dans le chemin de table, la nappe, les coussins de chaises, les rideaux... Et la déco bohème dans les tissus se retranscrit grâce à des couleurs chaleureuses et contrastées, mais aussi des motifs ethniques. On peut aussi oser le mélange pour éviter un effet trop carré, trop conformiste.
>>> Cliquez ici pour lire tous les articles consacrés à la salle à manger 

salle a manger boheme chaise couleur nappe motif

Pour aller plus loin dans votre déco bohème dans la salle à manger

Evidemment, dans les 3 premiers points, je vous présente les principaux codes pour une déco boho chic réussie. On peut aussi penser au mobilier ancien chiné et laissé dans son jus, au banc qui fait office d'assise d'un côté de la table. Niveau déco, vous pouvez créer du volume du la table avec des chandeliers dépareillés, des photophores, des bougies colorées... En parlant de lumière, la suspension ne doit pas être laissée de côté. On peut l'imaginer en rotin ou encore chinées dans une brocante. L'idée dans les ambiances bohèmes est de laisser votre personnalité s'exprimer à travers votre décoration d'intérieur, donc n'ayez pas peur de vous livrer dans cette pièce pour qu'elle soit chaleureuse au possible!

decoration tendance boheme salle a manger