idee deco anniversaire licorne

Saviez-vous que la période de septembre c’était celle des anniversaires? Non, bah moi non plus je ne le savais pas. Et je trouve ça bien plus sympa que la période de rentrée. C’est plus festif et plus coloré! Donc aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler de décoration d’anniversaire, pour les grands enfants que nous sommes!

Les cartes d’invitation d'anniversaire - pour convier personnellement vos proches

Avant de parler de déco, il faut d’abord organiser la fête d’anniversaire et cela passe par le choix de la date (attention contrepèterie inside!), le choix du lieux et la liste des invités. Une fois que tout ça a été fait, il faut inviter vos proches et c’est à ce moment là que la partie créative s’invite vraiment dans l’organisation de votre anniversaire. Il est vrai que vous pouvez vous contentez d’un SMS ou d’un message sur Facebook, mais cela a beaucoup moins de charme que les vrais cartons d’invitation! Ces derniers donnent le ton de la fête et mettent un peu de bonne humeur entre deux factures qui arrivent dans la boite aux lettres. Maintenant, c’est super facile de créer ses propres invitations et de les faire imprimer via le web.
Par exemple, Popcarte - site spécialisé dans la création de faire-part et d’invitations d'anniversaire - propose de nombreux modèles pour inviter vos amis et votre famille à votre fête d’anniversaire. Du message simple avec le rappel de votre âge au message plus humoristique avec le avant / après de vous, en passant par des invitations tendances et graphiques, Popcarte propose un choix très vaste pour convier vos proches tout en respectant votre personnalité et le thème de la fête. D’ailleurs, je partage avec vous quelques coups de coeur repérés sur le site!

carte anniversaire bd photo

carte anniversaire simple et deco

carte anniversaire personnalisee homme

anniversaire homme carte invitation

En plus d'avoir un très grand choix de design, le site Popcarte est super intuitif pour personnaliser vos invitations. J'ai été bluffée par la rapidité! En quelques minutes j'ai créé ces 4 cartons d'invitation qui correspondent bien à nos personnalités. Pour les photos, ce qui est chouette, c'est que vous pouvez piocher directement sur votre compte Instagram ou sur votre ordinateur. Il y a un choix conséquent de typos aussi si vous préférez mettre l'accent sur cette partie du design.

Une déco d’anniversaire qui reflète votre personnalité

A mon sens, un anniversaire et la décoration qui va avec, ça se doit d’être personnel. Pas besoin d’en faire des tonnes si votre personnalité est plutôt calme et réservée. En revanche, si vous avez un petit grain de folie, c’est le moment de le laisser s’exprimer. Pour l’un de mes anniversaire avant de partir de France, je n’avais fait sur le thème de la licorne. (Mes 31 ans, je crois). J’avais fait des petites cartes avec des licornes pour chacun des invités avec un message perso pour chacun. Le tout était accroché dans les toilettes, parce qu’on passe tous par cet endroit à un moment ou à un autre au cours de la soirée. Mes potes avaient complètement été emballés par mon délire de licorne et avaient créé de leur douces mains des cornes de licornes juste pour être raccord avec le thème… Pour Chéri, en revanche, qui est vachement plus calme que moi et qui déteste les grosses fêtes, j’évite d’organiser une licorne party évidemment et je pars plus sur un restau tranquille entre très bons amis - même en Asie!

idee deco anniversaire licorne

deco anniversaire theme mexique vacances buffet

La tendance pour les fêtes d’anniversaire d’adulte

Si vous souhaitez marquer le coup pour votre anniversaire et garder des souvenirs et des photos mémorables, autant jouer la carte de la tendance! Et oui, ce qui est tendance en ce moment sera peut-être très hasbeen dans dix ou vingt ans, mais les photos figeront cette tendance et remettront votre anniversaire en contexte. (C’est un peu comme la coupe mulet, la frange de Brenda ou le pull tricoté par Mamie quand on était gosse, ça fait partie du charme de l’époque!) Enfin, quelle est donc la tendance pour les anniversaire?
On peut évidemment parler des ballons gonflés à l’hélium en forme de lettres, nickel pour créer votre prénom ou faire passer un message. Le Candy Bar est toujours d’actualité aussi parce qu’au niveau déco, il apporte une vraie touche de couleur et au niveau réception, les bonbons plaisent toujours à un grand nombre d’entre nous - ce n’est pas juste pour les enfants! On peut aussi penser au pèle-mêle de photos pour retracer son évolution de la naissance à aujourd’hui. Ca rendra nostalgique vos parents et ça plaira probablement bien à vos amis (surtout si une ou deux photos embarrassantes de vous viennent se glisser dans votre pêle-mêle). Je parlais de photos il y a quelques instants et les Photo Booth ont toujours la côte pour les mariages comme pour les anniversaires. Quelques accessoires, un smartphone et le tour est joué. Vos proches passent un bon moment et vous avez des souvenirs de votre fête d’anniversaire!

deco anniversaire buffet fete

pele mele idee deco anniversaire photo