idee decoration cuisine couleur rose

J'avoue, en préparant cet article j'avais envie de couleur et de bonne humeur... Donc je me suis dit que du rose dans la cuisine, ça pouvait répondre à cette envie matinale. Le rose est une couleur assez inattendue dans la cuisine et pourtant, certains font le pari d'utiliser cette couleur et le résultat est très sympa. Le rose est parfois acidulé, parfois plein de peps. Le rose est dans notre société associé à la féminité, mais pas que! C'est aussi une couleur vintage quand elle est dans les teintes pastels. Le rose c'est aussi une couleur audacieuse, il faut quand même oser mettre du rose dans cette pièce de vie. Tout le monde n'oserait pas franchir le cap! Dans la suite de cet article, je vous propose différents moyens d'apporter une touche de rose dans votre cuisine (avec et sans travaux). On va aussi s'intéresser aux styles déco possibles avec une couleur de base rose. J'espère que vous ferez le plein d'idées pour votre future déco de cuisine!

Comment mettre du rose dans la cuisine?

Du rose dans la cuisine sans travaux

  • Changer l'électroménager pour apporter une touche de couleur dans la cuisine: frigo, cafetière, robot ménager...
  • Changer les chaises ou les tabourets de l'îlot de cuisine pour un modèle en tissus rose
  • Mettre en scène la vaisselle rose sur une étagère
  • Changer la suspension de la cuisine

Du rose dans la cuisine avec un peu de bricolage

  • Changer la crédence et poser un carrelage rose
  • Changer la couleur des murs et opter pour une peinture rose
  • Changer les façades des meubles de cuisine pour un modèle rose
  • Repeindre les façades des meubles ou les couvrir de revêtement adhésif de couleur

Quels styles déco pour une cuisine rose?

Une cuisine moderne et lumineuse en rose et blanc

Même si ici il est question que d'une seule couleur: le rose, grâce à lui on peut créer différents styles déco. Le rose ne se limite pas à l'effet girly, heureusement pour nous! Et puis, ce n'est pas parce qu'il est question de rose qu'on ne peut pas associer cette couleur avec d'autres. La première association de couleur est le rose et blanc. C'est le combo le plus fréquent. Le blanc permet de neutraliser un peu le rose. Il va aussi offrir à la cuisine une dimension lumineuse et moderne. Le blanc peut très bien être en grand volume et le rose dans ce cas sera une couleur accent pour dynamiser la pièce. Pour un côté plus chic, vous pouvez aussi ajouter une crédence en marbre par exemple.

Une cuisine rétro rose

Autre ambiance et autre époque relatif au rose: le vintage. Dans sa version pastel et clair, le rose peut renvoyer à une époque passée, les années 50 notamment le style rockabilly. La difficulté ici est de jouer avec les limites du kitsch et ne pas tomber dedans. Il faut juste ne pas en faire de trop... Le frigo Smeg reste la manière la plus rapide et la plus efficace pour faire un clin d'oeil aux fifties.

Une cuisine moderne et intime en deux couleurs

Revenons à l'époque contemporaine avec l'association du rose poudré et d'une couleur sombre. C'est cette dernière qui va offrir à votre cuisine un côté intime et moderne. Le rose va créer un contraste, il va aussi contrebalancer le froid de la couleur sombre et apporter de la luminosité. C'est un choix audacieux que je ne conseille pas forcément. Il faut que votre cuisine soit suffisamment lumineuse et éclairée pour qu'elle reste agréable au quotidien.

Inspirations déco pour une cuisine rose

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9


Soutenez mon travail sur Patreon et découvrez du contenu déco, slow et nomade inédit.
Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et même Youtube


Toute l'actu du blog et de la déco dans votre boite mail

Cet article a été mis en jour en février 2021.

3 commentaires


Comments are closed.