Hier, on s’intéressait au bureau pour les enfants… Mais ce ne sont pas les seuls qui vont reprendre le boulot à la rentrée, vous aussi! Et quoi de mieux que de préparer son nouvel espace de travail à la maison pour se remettre dans le bain. Une manière de prendre de bonnes résolutions et de commencer une nouvelle page. Pour les univers de travail, j’aime beaucoup le style Kinfolk qui apporte une touche déco sans fioritures. Une manière assez classe de décorer son travail.

Pour un bureau kinfolk: des meubles chinés

La première particularité du style kinfolk, ce sont les meubles mid century et quoi de mieux que de chiner son bureau, le fauteuil de bureau ou encore la lampe de bureau qui composera votre prochain espace de travail? La saison des brocantes n’est pas tout à fait terminée et il y a encore les Puces ou les brocanteurs qui ont pignon sur rue. Même chez Emmaüs, il est possible que vous trouviez votre bonheur pour créer votre déco de bureau kinfolk.
>>> Retrouvez ici tous les articles consacrés au bureau à la maison

ambiance deco kinfolk bureau

bureau deco kinfolk inspiration decoration interieure

petit bureau kinfolk

Pour un bureau kinfolk: des plantes

Je ne cesse de le répéter mais les plantes apportent de la vie dans la maison et c’est la même chose dans le bureau. Si vous travaillez seul(e) à la maison toute la semaine, il est possible que vous ayez besoin de compagnie et les plantes sont d’une très bonne compagnie puisqu’elles ne vous empêcheront pas de travailler avec leur bavardage incessant! (Je pars dans tous les sens, j’avoue pour le coup!) Plus sérieusement, les plantes sont un redoutable élément déco pour un bureau, elles créent un sentiment de fraicheur et cassent l’austérité de la pièce. Le vert des plantes s’allie à merveille avec la couleur foncée des meubles mid-century.

idee deco bureau kinfolk

deco bureau kinfolk ambiance

bureau style kinfolk plantes decoration interieure

deco bureau plantes kinfolk

idee deco bureau kinfolk plante

Une déco murale Kinfolk pour le bureau

On termine cet article avec la déco murale de votre bureau. Comme je le disais plus haut, la tendance Kinfolk est assez raffinée, on oublie donc le mood board qui part dans tous les sens et on le troque contre de jolis cadres dans lesquels on y met des images inspirantes. La disposition elle aussi est plus carrée que pour un bureau créatif. On s’amusera à aligner les cadres et différents tableaux qui apporteront de la couleur au blanc de la pièce. Le mélange des plantes et de la décoration murale créera un univers chaleureux en adéquation avec votre mobilier de bureau.
>>> Inspiration déco pour un intérieur Kinfolk

bureau kinfolk deco murale minimaliste

deco murale bureau kinfolk art

decoration murale cadre kinfolk bureau

petit bureau kinfolk deco salon