Si vous êtes comme moi et qu’avoir la main verte n’est clairement pas votre principale qualité, ce n’est pas grave. Il y a quelques années, j’ai réussi à faire cramer un cactus ou à faire pourrir un bambou… On est doué ou on ne l’est pas. Mais là n’est pas la question. Dans cet article, je te propose de créer une illusion, faire entrer les plantes dans ton intérieur, sans risque de les faire crever. Autrement dit, je te propose 5 Do It Yourself pour créer toi même des cactus déco… Pas des vrais cactus, hein! (Je n’ai pas encore ce pouvoir). Je te propose de concevoir des objets déco pour toute la maison qui ont la forme de cactus.

5 diy cactus deco facile

DIY – Cactus en papier mâché

Vous avez une journée pluvieuse devant vous et vous devez occuper les enfants? Et si vous faisiez du papier mâché? C’est l’occasion de mettre à contribution vos enfants pour créer votre déco et en plus ils seront fiers de voir leur oeuvre exposée dans toute la maison. Pour faire du papier mâché, rien de plus simple: Mélanger une dose de farine, avec 5 doses d’eau, faire chauffer doucement sans grumeaux. Laisser refroidir et vous avez une colle 100% naturelle que les plus petits pourront manger sans tomber malade. Ensuite il faut faire tremper des bandelettes de journal pour qu’elles absorbent la colle. Et pour terminer, il suffit de donner au papier la forme souhaitée, ici celle d’un cactus.
Pour tous les détails du DIY en anglais, rendez-vous sur le site Design Sponge 


diy cactus en papier mache

DIY – Cactus en papier cartonné

Plus rapide encore que le papier-mâché, il y a le papier cartonné, qu’on trouve facilement dans les rayons papeterie. Il suffit de dessiner (ou imprimer) les formes qui composent votre cactus, les découper et les assembler. Vous pouvez aussi les décorer avec des feutres pour leur donner vie. Ce DIY est rapide à mettre en oeuvre et apportera un côté graphique à votre déco!
Découvrez ce DIY sur le site The House That Lars Built 

diy cactus facile papier carton

DIY – Cactus en feutrine

Trouver de la feutrine est presque aussi facile que de trouver du papier cartonné et la feutrine se travaille aussi facilement que le carton, à mon sens. Pour réaliser ce DIY, il vous faudra dessiner chaque forme qui compose votre cactus et les assembler ensemble. Pour apporter un peu de volume à votre cactus en feutrine, n’oubliez pas le rembourrage.
Toutes les étapes du cactus en feutrine sont sur le site A beautiful Mess 

>>> Retrouvez ici tous les DIY du blog pour décorer votre maison 

diy deco cactus feutrine

DIY – Coussin Cactus

Si vous aimez faire de la couture, rien ne vous empêche de créer vos propres coussins en forme de cactus. Et si vous n’avez pas de machine à coudre, ce n’est pas très grave. Vous pouvez le faire à la main, c’est juste un peu plus long. Il vous suffira de trouver du tissus vert, du fil assorti et un peu de laine blanche pour représenter les épines, qui pour une fois seront douces!
Ce DIY est disponible sur Everything Emily Blog 

diy deco coussin cactus

DIY – Coussin imprimé cactus

Pour ce dernier DIY, je vous propose un nouveau coussin mais cette fois imprimé. Comment imprimer des motifs cactus sur une housse de coussin unie? Grâce à un tampon et de la peinture pour tissus. Perso, pour faire un tampon, j’utilise une gomme, je dessine le motif du tampon et je dévide la gomme avec un scalpel. Rien de bien compliqué!
Toutes les étapes du DIY sont sur Patchwork Cactus 

diy coussin imprime cactus

Téléchargez gratuitement votre carnet de style tropical

Si vous aimez les plantes d’intérieurs, vous aimez probablement le style Urban Jungle qui fait entrer les plantes vertes, grasses et tropicales dans votre déco… Pour vous aider à mettre en place cette ambiance déco, je vous propose un carnet de style avec des conseils et des idées déco inédits. Pour recevoir gratuitement votre guide déco, il suffit de vous inscrire à la newsletter du blog. C’est sans engagement!

carnet de style urban jungle gratuit

Je souhaite recevoir le carnet de style