Non, dans cet article, je ne vais pas te proposer un tas de remèdes miracle pour arrêter ta consommation de Nutella, pour devenir une experte de la cuisine Vegan. Non, je vais me contenter de rester dans mon domaine, c’est à dire la déco. En ce moment – depuis quelques mois – je te parle de plantes à tout va et dans toutes les pièces de la maison. Maintenant, que tu as mis des plantes dans ta cuisine (grâce à ce super article), je te propose de l’accessoiriser pour rappeler le côté nature, mais aussi pour qu’elle soit dans l’air du temps – autrement dit, des petits accessoires sympas qui vont donner de la personnalité à ta cuisine.

Une petite étagère murale déco et tendance

La cuisine, c’est un peu comme la salle de bain, dans le sens où ce sont des pièces qui se doivent d’être fonctionnelles. Y’a rien de plus relou que de chercher pendant 15 minutes au fond d’un placard quelque chose! Quand je vivais encore en France, j’avais besoin d’avoir les épices et les herbes à porté de main et les couteaux. Ces derniers étaient sur une barre aimantée, les épices quant à elles étaient sur une étagère hors meuble de cuisine, histoire de gagner du temps quand je cuisinais. Le modèle juste en dessous me plait par sa simplicité et parce qu’il a un petit côté authentique et chaleureux.
Etagère en métal et bois Areglo – La Redoute

etagere murale metal et bois cuisine deco



Un saladier nature pour toutes vos envies au quotidien

Très peu de fruits vont au frigo et ce serait dommage de les cacher alors qu’ils sont plein de vie et de couleurs. Mettez les en valeur dans un joli saladier nature et simple sur la plan de travail. C’est déco et à la fois, c’est une invitation à grignoter sain pour le goûter!
Grand saladier en bois Emiko – Habitat

grand saladier deco tendance bois naturel

Suspendez vos plantes dans la cuisine

Je ne reviens pas sur l’intérêt archi déco des plantes dans la cuisine, je vous ai mis le lien au début de cet article! Si vous n’avez pas le place pour les poser dans votre pièce de vie, vous pouvez très bien les suspendre. Un joli cache-pot, une suspension en macramé et hop, vous avez un accessoire déco qui est à la fois tendance et nature!
Cache-pot suspendu – Maisons du Monde

pot fleur suspendu pas cher deco cuisine

10 accessoires deco cuisine tendance et green

 

Un porte bouteille en bois

On est français, on bois de temps en temps du vin et les bouteilles peuvent être un élément de déco à part entière si on les met en valeur comme il se doit. J’aime beaucoup le modèle de porte bouteille ci-dessous parce qu’il est à la fois sobre et il sort de l’ordinaire avec sa structure croisée. Il est fait en acacia, pour un côté nature chic.
Porte Bouteille Abi – Habitat

porte bouteille bois naturel cuisine

Affiche déco pleine d’humour pour la cuisine

Je n’ai rien contre les vegans à partir du moment où ils me foutent la paix. En revanche, dès que j’ai vu cette image, ça m’a fait vraiment beaucoup rire. Si vous vivez avec un amateur de viande (clin d’oeil à Flo au passage!), que vos amis ne conçoivent pas un repas composé exclusivement de salade et de pousses de soja, cette affiche à toute sa place dans votre déco de cuisine.
Affiche But I coud never go vegan – Urban Outfitters

affiche rigolote anti vegan

Des petits détails nature sur votre vaisselle

Je partage ma vie avec un passionné d’ananas… Flo a même un tatouage de ce fruit qu’on mange ici très souvent. Niveau déco, l’ananas à la côte depuis quelques saison: symbole de nature, d’exotisme et de sucré. Et il trouve sa place partout dans la maison, notamment dans la cuisine.
Lot de 4 tasses Tossita – La Redoute

lot 4 tasses deco ananas cuisine

Une tasse Friends

Je ne dois pas être la seule à être fan de la série Friends… Faute d’avoir Gunter qui vous prépare votre café le matin au réveil ou Joey qui se sert dans votre frigo tout au long de la journée, vous pouvez très bien personnaliser votre cuisine avec cette tasse qui rappelle la série culte…
Tasse Central Perk – Urban Outfitters

tasse friends central perk

Une déco murale comme dans les coffee-shop

En France, j’étais une très grande buveuse de café – maintenant beaucoup moins, mais de temps en temps, je m’offre un bon café dans un coffee-shop. Rien ne vous empêche dans votre cuisine de reprendre quelques éléments des enseignes de café pour la rendre plus chaleureuse. On a l’exemple de cette affiche murale. Ca peut être aussi de jolies cafetières ou des tasses joliment mises en valeur. On reste dans l’esprit de convivialité et de partage.
Déco murale imprimée Coffee store – Maisons du Monde

deco murale affiche cuisine deco cafe

Une gourde imprimée pour une cuisine plus propre

On en parlait avec les copains la semaine passée, en Asie, on est dans un monde rempli de plastique pour tout et n’importe quoi… Et c’est atroce! Petit à petit, les expats et quelques touristes montrent l’exemple avec les objets réutilisables et même à Luang Prabang, on commence à en trouver. Même si vous vous vivez en France (ou en Europe ou au Canada…), rien ne vous empêche de laisser tomber la classique bouteille d’eau pour partir sur une gourde, à la fois déco et éco-responsable!
Gourde imprimée feuillage – Urban Outfitters

gourde deco imprimee feuille cuisine



Des mugs à orangeade déco pour un air d’été tout au long de l’année

On termine cette petite sélection d’accessoires déco pour la cuisine avec des mugs à orangeade. A la fois rétro et simple, ils décorent autant qu’ils sont pratiques. Même en plein hiver, cet objet déco vous offrira des réminiscences estivales. Et en plus l’orangeade, c’est quand même bien plus naturel que du coca (dit celle qui boit du Pepsi tous les jours!)
Mug à orangeade – Monoprix

mug a orangeade deco cuisine

Télécharger votre carnet de style gratuit

Vous aimez la nature, le vert, les plantes? Vous aimez le style tropical? Inscrivez-vous à la newsletter et recevez gratuitement le carnet de style: “Comment créer un intérieur Urban Jungle”. C’est 100% gratuit et sans engagement. 20 pages de conseils et d’idées déco pour créer une déco qui vous ressemble.

carnet de style urban jungle gratuit

Je souhaite recevoir le guide