Cette semaine, j’avais envie de la terminer avec de la douceur et du minimalisme. Est-il vraiment nécessaire que vous explique encore une fois pourquoi j’aime la tendance japonaise Wabi-Sabi? (Je vous en parle dans cet article, si vous voulez) Et je trouve que la chambre à coucher est une pièce qui se prête bien à la tendance Wabi Sabi.


En effet, cette tendance met en valeur une sorte d’intimité qui est propre à la maison. On prend soin de son intérieur comme on prend soin de soi et de son esprit. Il y a aussi le côté minimaliste qui est intéressant pour la chambre, qui est souvent une pièce trop chargée. Et vous savez aussi bien que moi que pour un bon sommeil, il est nécessaire de dormir dans une pièce rangée. Et à tout cela, on ajoute le côté “nature” qui prime sur l’artificiel, cela nous donne un univers propice au sommeil et au repos.
J’ai bien conscience que les décors Wabi-Sabi ne sont pas faciles à reproduire à la maison. C’est moins évident qu’un univers scandinave par exemple, mais c’est inhérent à cette tendance. Cela dépasse bien plus le cadre de la décoration d’intérieur, c’est une autre manière de voir le monde. Donc pour réussir à créer un tel univers, emprunt de minimalisme et d’acceptation, il faut justement accepter d’y aller petit à petit, de prendre le temps de créer votre intérieur avec un univers qui vous correspond!
>>> Découvrez tous les articles à propos de la tendance Wabi Sabi 

inspiration chambre deco tendance wabi sabi

deco revetement mur wabi sabi chambre

chambre deco wabi sabi revetement mural

chambre deco wabi sabi tendance bois et nature

chambre wabi sabi blanc bois gris

couleurs naturelles chambre wabi sabi

deco chambre wabi sabi linge de lit couleur

deco chambre wabi sabi mur brique

deco wabi sabi et industrielle chambre

inspiration deco chambre wabi sabi decor

minimalisme chambre wabi sabi

wabi sabi chambre deco textile lit