C’est les vacances! Et qui dit vacances, dit souvent voyage(s). Je me souviens quand j’étais gosse, je ramenais souvent des cadeaux de mes voyages à ma famille. Des petits souvenirs qui ne prennent pas de place mais qui font plaisir et qui emmenaient mes proches un peu en vacances aussi. Peut-être que vous aussi vous aimez ramener des souvenirs de vacances?! Ce qui est intéressant avec la déco bohème, c’est qu’elle crée de la place pour ces souvenirs justement.

Un tapis qui vient de l’Afrique du Nord, des luminaires qui viennent de Thaïlande, des coussins aux motifs colorés… Tout est possible ou presque dans les intérieurs bohèmes. Ce sont des décos colorées, pleines de vie. Et ça se prête super bien au salon. Un savant mélange de souvenirs, de meubles confortables, des objets chinés associés à d’autres plus neufs. La décoration bohème – ou bohème chic – permet de mettre en valeur votre personnalité dans votre pièce, que vous soyez amoureux des voyages ou juste fan des motifs et des couleurs.
Même si pour le moment vous êtes en vacances, dès la rentrée, vous ressentirez peut-être la nostalgie des voyages et de l’exotisme, ce sera peut-être le moment de personnaliser un peu plus la décoration de votre salon! Dans cet article, je vous propose une série d’images inspirantes pour créer une déco bohème dans votre salon.
>>> Découvrez 10  accessoires pour un intérieur bohème 

boho chic decoration salon

deco boheme salon souvenirs voyage

deco boho chic salon canape coussin

decoration boheme salon souvenir

 

petit salon boho chic

salon boheme couleur textiles

>>> Des jolies tentures bohème imprimées 

salon deco boheme chic

salon exterieur boheme deco

banquette salon boheme chic decoration

idee deco salon boheme chic

deco boheme chic salon decor

mobilier salon boheme chic

salon boheme deco lumiere naturelle