On sort des sentiers battus aujourd’hui sur le blog et on par sur l’originalité. Comment donner du style à son salon, sans trop en faire? Grâce aux fauteuils! Ce sont certes des pièces de mobilier, mais les fauteuils contribuent tout de même à la décoration de votre pièce de vie. Il est difficile et coûteux de changer de canapé alors qu’il est est plus aisé de changer de fauteuil. Et ce n’est pas parce qu’on choisi un fauteuil qui sort de l’ordinaire, qui ne sera pas confortable… Bah oui, ce n’est pas tout d’avoir une jolie pièce, il faut aussi apprécier s’y trouver et y passer du temps!

10 fauteuil deco original

On commence cette sélection de fauteuils originaux avec un Rocking Chair. Les fauteuils à bascule sont rentrés dans nos intérieurs il y a quelques années avec les rééditions Eames et depuis de nombreuses marques s’en sont inspiré. Imaginez-vous dans votre salon un dimanche après-midi vous laissant bercer dans le fauteuil en faisant la sieste…
Rocking Chair Malibu Cognac – La Redoute

rocking chair cuir salon decoration

Toujours dans la famille des fauteuils à bascule, je vous propose un modèle plus bohème, tissé et naturel. Ce rocking chair va aussi dans le salon que dans la véranda à mon sens.
Fauteuil à bascule Grönadal (rien à voir avec le Tennisman) – Ikea

fauteuil bascule ikea

On change de registre avec le fauteuil suspendu qui est résolument tendance depuis quelques été. Le modèle que je vous propose est initialement pour le jardin, mais qui nous dit qu’au final on ne peut pas le mettre dans le salon?
Fauteuil suspendu – Maisons du Monde

fauteuil suspendu boule deco salon

Si vous aimez le confort et le rotin et que vous avez un peu de place, vous serez probablement comme moi sous le charme de cette loveuse des années 70 avec ce gros coussin qui invite à la sieste!
Fauteuil coquille – Cool Republic

fauteuil rotin confort salon

Si vous aimez la déco mid-century, vous aimerez ce fauteuil au design polonais. Ce qui me plait dans ce fauteuil? Ce sont ses accoudoirs très différents de ce qu’on voit habituellement.
Fauteuil en tissus Bunny – The Cool Republic

fauteuil original decoration salon

Toujours dans l’esprit mid-century mais plus foncé, on a le fauteuil Ekenäset de chez Ikea.

petit fauteuil kinfolk deco salon

Vous aimez le cuir, le raffinement et la simplicité des formes? Craquez pour ce fauteuil qui ranimera votre décoration de salon par sa simplicité et son authenticité.
Fauteuil Stanley – Made

fauteuil original deco salon cuir

Toujours dans l’idée de cuir, mais avec un design plus aérien, il y a les fauteuils papillons. Idéal pour une décoration de salon voyageur bohème.
Fauteuil Santiago – Maisons du Monde

fauteuil croute de cuir deco salon

Pour casser une déco trop linéaire et un peu trop monotone, quoi de mieux que la géométrie? Elle ne se retrouve pas exclusievement sur le papier-peint, bien au contraire. On peut aussi la retrouver dans le mobilier, notamment le fauteuil. On ajoute à cela une couleur acidulée pour casser la tristesse et le tour est joué. Le salon a une nouvelle faicheur.
Fauteuil minéral et vert émeraude – Made

fauteuil design geometrique salon decoration

On a commencé cet article avec un rocking chair, on le termine avec un rocking chair mais au design différent parce que son assise est composée de mousse et de tissus pour un confort renforcé.
Rocking Chair vintage – La Redoute

rocking chair tissus confort salon