inspiration deco salle de bain jaune couleur

Le jaune dans la salle de bain. Cette couleur solaire est synonyme de chaleur, de bonne humeur et de dynamisme. Perso, c'est une couleur trop forte pour moi le matin, mais je sais de source sûre (autrement dit ma page Facebook et les conversations que j'y ai) que le jaune plait à d'autres personnes, même pour une pièce qui sert de sas de réveil. Bref, si vous êtes arrivé(e) ici c'est que l'idée de mettre du jaune dans la salle de bain ne vous rebute pas. On va donc voir dans cet article comment le jaune peut s'inviter dans votre pièce d'eau.
[Cet article a été mis à jour en juillet 2020]

annuaire deco made in france

Est-ce une bonne idée d'utiliser du jaune dans la salle de bain?

Contrairement au salon par exemple où le jaune moutarde s'est fait une place confortable depuis quelques années, les salles de bain jaunes, ça ne court pas les rues. Cette couleur ne va pas à toutes les personnalités et certains la trouveront trop criarde pour un réveil en douceur. En revanche, si le matin, vous êtes plus facilement de bonne humeur et plein de vie, le jaune ne posera pas de problème. C'est aussi une couleur qui passe bien quand on a une 2ème salle de bain à la maison pour les enfants.

Avec quelles couleurs associer du jaune dans la salle de bain

  • Du noir et du blanc, le jaune vient relever le contraste
  • Du blanc en majorité avec un meuble jaune pour un effet peps
  • Du gris et du blanc pour atténuer et apporter une touche de douceur dans la salle de bain
  • Du bleu pour un côté ludique ou scandinave (quand les couleurs sont pastels)

Comment apporter une touche de jaune dans la salle de bain?

Une fois qu'on a une idée de l'harmonie de couleurs que l'on souhaite mettre en avant dans la pièce d'eau, la question à se poser est de savoir comment le jaune va prendre forme dans la pièce. On est d'accord qu'en général, le plafond de la salle de bain est blanc et que le sol c'est très très très souvent une couleur neutre. On a donc tout un tas de possibilités entre le sol et le plafond. Le plus évident c'est de mettre du jaune au mur: sous forme de peinture ou de carrelage. Dans la salle de bain, le carrelage a une place importante; Il sera peut-être bon de choisir un joli carrelage jaune (et peut-être un peu plus cher) et l'associer avec un carrelage plus neutre, histoire d'éviter l'impression d'en avoir trop fait. Autre solution à envisager pour apporter une touche de jaune: le mobilier. Vous pouvez facilement rénover vos meubles de salle de bain si vous aimez bricoler. Ca prend évidemment plus de temps que d'aller en magasin pour acheter un nouveau meuble, mais ça vous garanti d'avoir la nuance de jaune qui vous plait. Vous pouvez aussi vous permettre un peu plus d'originalité si vous repeignez vous-même votre mobilier de salle de bain. (On peut imaginer du jaune uniquement à l'intérieur du meuble ouvert alors que l'extérieur serait en gris ou en blanc...)
Enfin, à travers les accessoires et le linge de salle de bain, on peut y mettre une touche de jaune: tapis de bain, poubelle de salle de bain, rideau de douche, gobelet pour les brosses à dents, boite pour ranger les jouets du petit derniers, le porte manteau qui sert à accrocher les pyjamas... Il y a une foule de petits détails dans la salle de bain qui peuvent être l'occasion de mettre du jaune (ou une autre couleur) dans votre déco!

Idée shopping pour une salle de bain jaune

deco salle de bain jaune shopping

1. serviette de bain jaune (lot de 5 pièces) 2. rideau de douche noir, blanc, jaune 3. rideau de douche jaune 4. petite trousse de salle de bain 5. tapis de bain jaune 6. gobelet et porte savon 7. desserte de salle de bain

Inspiration déco pour une salle de bain jaune


Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest et même Youtube


Vous cherchez plus d'idées déco pour la salle de bain?

Note: Cet article contient des liens affiliés.

Un commentaire

  1. Je n’aurais pas osé mais c’est très sympa !

Comments are closed.