J’espère que vous avez passé un bon weekend – qui avait peut-être le goût de vacances avec les moult jours fériés de la semaine passée… Je reviens sur le blog cette semaine avec des idées déco et plus particulièrement avec la tendance Wabi Sabi. J’ai déjà eu l’occasion de vous en parler à plusieurs reprises, cette tendance venue du Japon me plait beaucoup parce qu’elle est synonyme de simplicité et de modestie. Et pour compléter les articles déjà présents ici, j’avais envie de revenir sur les textiles, la place du tissus dans les décors Wabi Sabi.
>>> Découvrez comment créer une déco Wabi Sabi? 

Pour le coup, le textile n’est pas juste décoratif, il doit avoir un sens. Les rideaux par exemple n’habillent pas juste votre fenêtre, ils vous protègent du soleil ou des regards indiscrets. Le plaid a du sens si vous avez froid, mais il ne traine pas dans le canapé s’il n’est pas utilisé. Il est rangé, pour garder l’idée d’intérieur minimaliste.
En plus du sens, il faut garder à l’esprit l’idée de naturel pour les textiles d’inspiration Wabi Sabi: Le lin, le chanvre, la jute et le coton. Les couleurs des textiles sont aussi dans les gammes naturelles avec de l’ocre, les teintes relatives à la terre ou à la craie et encore des nuances de vert qui rappelleront la nature.

wabi sabi chambre textile inspiration

wabi sabi deco textile idee inspiration

wabi sabi salle a manger textile inspiration

>>> Le Wabi Sabi, l’art de la modestie à la maison  

wabi sabi textile salle a manger decoration

wabi sabi salon housse fauteuil inspiration

inspiration wabi sabi linge de table decoration

inspiration deco wabi sabi textile tissus

deco tendance wabi sabi inspiration deco

deco tendance wabi sabi textile tissus salon

salon deco tendance wabi sabi couleur textile

chambre deco wabi sabi textile couleur

chambre decoration interieure wabi sabi textile

deco wabi sabi inspiration interieur

petit salon wabi sabi idee deco