Cocon de décoration: le blog

Comment apporter une touche de luxe dans la chambre?

Apporter une touche de luxe dans la chambre peut prendre différentes formes. Pour certains le luxe c’est avant tout le confort. Pour d’autres, ce sera un travail sur les couleurs, les matières ou encore la lumière. Souvent quand on pense au luxe, on pense à l’espace, pourtant même si votre chambre à coucher est petite, rien ne nous empêche d’y apporter une touche de faste. Avant de commencer à proprement parlé cet article, je tenais à préciser une nouvelle fois que le luxe n’est pas nécessairement omniprésent dans la pièce pour qu’il soit du plus bel effet. Quelques petites touches peuvent être suffisantes pour créer une ambiance somptueuse.

chambre deco luxe idee

Des couleurs et matériaux glamour dans la chambre

Commençons par regarder comment – en matière de déco – on peut apporter une touche de luxe. Comme je le disais en intro, le luxe peut passer par les couleurs et les matières. Côté couleur, le doré est tendance depuis quelques années et il est l’un des symboles par excellence du luxe et de la richesse. Ce qui est intéressant avec le doré c’est qu’il se marie très bien avec le blanc, il est lumineux et juste quelques touches suffisent pour créer un intérieur féminin et glamour. Si le doré vous semble un peu too much, les variations pourraient peut-être plus vous plaire comme le laiton doré ou rosé.
Côté matière, il y des matières qui sont à la fois luxueuses et adaptées à la chambre. On peut donc parler ici des essences de bois précieux qu’on peut retrouver dans le mobilier (acajou, ébène) mais aussi les bois tropicaux qui pour certains sont transformés en parquet. Dans l’idée de matières fastes, vous pouvez aussi travailler avec les textiles qui composent votre chambre. Le lin, la soie par exemples sont des matières textiles qui peuvent contribuer à votre décoration. Le mélange des matières – le fait que vos rideaux ou stores soient travaillés suffisent pour habiller la fenêtre.

comment apporter luxe chambre

Lumière et mobilier pour une ambiance glamour et luxe

Au delà des matières et des couleurs, le luxe peut se retrouver dans la chambre grâce au mobilier et au travail de la lumière. Ce dernier point est intéressant à travailler parce qu’en plus d’être pratique (on voit clair), les luminaires sont très déco. Prenons par exemple les lampes de chevet qui peuvent allier le textiles et le bois ou le métal. Elles peuvent être aussi des pièces design, le design peut parfois être synonyme de luxe. Il existe aussi des pièces design abordables mais qui permettent sans aucun problème de créer un effet de luxe dans votre décoration d’intérieur. Le mobilier qui a une place importante dans la chambre est aussi à prendre en compte dans tous vos projets de déco. Tout comme les luminaires, il peut être design, comme un joli fauteuil qui habille un angle de votre pièce ou devant une coiffeuse. Le mobilier permet aussi de mixer les matières. Ce mélange donne le sentiment que la pièce de mobilier est travaillée et donc plus luxueuse.

deco chambre luxe confort

Le meilleur pour le sommeil

Enfin, pour terminer cet article, je ne peux pas parler de la chambre sans parler de qualité de sommeil. Le luxe n’est pas nécessairement visible, il peut juste résider dans le confort. Si vous êtes soucieux de la qualité de l’air dans votre chambre, des solutions naturelles et peu polluantes existent comme une couette naturelle.  Dans notre société actuelle, le confort est un luxe. Une bonne literie vous permettra d’atténuer vos douleurs dorsales.

Soutenez Cocon de Décoration

http://www.cocondedecoration.com/blog/wp-content/uploads/2018/02/donation-cocon.jpg

Notre vie en Asie sur Instagram