Dernière étape de notre passage en Thaïlande, Nong Khaï. Un mois, ça passe décidément trop vite, surtout que dans nos déplacements, on est plus du genre escargot que TGV… Mais passons! On est resté quelques jours à Nong Khai, petite ville entre la Thaïlande et le Laos.

Pour le coup, je n’ai pas matière à organiser mon article en différentes parties. Nous ne sommes restés que quelques jours et on n’a pas fait de grandes promenades. On a juste profité du cadre exceptionnel. C’est con, mais Nong Khai, c’est surtout un lieu de passage entre la Thaïlande et le Laos. C’est un point frontière. Donc la plupart des gens passent sans s’arrêter. On avait trouvé une guesthouse extra pour un prix correct. De notre chambre on voyait le Mekong. On avait la chance d’avoir un grand espace extérieur dans la guesthouse et donc de vivre essentiellement dehors, tout en profitant du calme. On a découvert le dernier soir la « ville » à deux rues du Mékong, un endroit sympa avec plusieurs stands de street food. Top! De ce côté du Mékong, il est aussi possible de se promener facilement sur la rive, découvrir les temples bouddhistes et profiter de la vue verdoyante. Bref, pas de quoi écrire des tonnes et des tonnes. Je vais vous laisser avec quelques photos, vous comprendrez mieux pourquoi on a tant aimé ce dernier point de chute thaïlandais!

Si vous envisagez de visiter Nong Khai quelques jours, on vous conseille bien entendu la guesthouse où nous avons séjourné: Mut Mee Garden. Vous pouvez en savoir plus sur Booking.com

decouverte nong khai frontiere thailande mekong nature

nong khai mekong embarcation thailande

nong khai thailande guesthouse mut mee garden

temple bouddhiste nong khai thailande

temple nong khai thailande bouddhisme

thailande nong khai temple detail bouddhiste

nong khai mekong frontiere thai laos


pub