Mine de rien, les jours se succèdent et nous voilà déjà en fin d’année. Oui, je sais que nous sommes qu’en octobre. Mais je ne suis pas maitresse du temps (même si je vis assez au ralenti) et comme tous les ans, nous allons nous retrouver bien vite à la période de Noël. Pour la petite anecdote, je reçois des communiqués de presse à ce propos depuis mai / juin. Hallucinant n’est ce pas? Trêve de plaisanterie, je pense que vous commencez à y penser: entre les cadeaux, le budget que ça représente, le temps que vous allez y consacrer, et tout ça… Bref, en parler fin octobre, ça ne me semble pas si précipité. Il y a normalement quelques articles de prévus à propos de Noël sur le blog. Je vais commencer avec la déco de Noël pour la maison. Plutôt que de vous proposer une série d’inspiration, j’ai eu envie cette année de vous proposer du concret. Histoire que vous ne perdiez pas de temps à chercher les articles de déco de Noël que je vous présente. J’espère que ça vous plaira!

bon plan deco noel

On commence notre déco de Noël avec un incontournable: Ikea. Cette année, la grande enseigne suédoise propose une collection qui a un nom prononçable: Vinter / Vässad. (Oui pareil que winter mais avec un V). Boules de noël, papier cadeau, même paillasson… Vous trouverez un tas de déco de Noël chez le suédois.

ikea deco noel etoile vassad vinter

deco sapin noel ikea

bougie deco noel ikea blanc

ikea deco noel 2017



Toujours dans l’idée de petits prix et d’inspiration qui vient du grand nord, il y a Hema. Quand j’habitais encore en France c’était quand même l’enseigne de la tentation et pour Noël vous y trouverez un tas d’objets pour parfaire votre déco. J’aime beaucoup les lettres lumineuses à personnaliser parce qu’elles permettent de mettre les initiales de toute la famille dans le sapin ou dans votre déco de fêtes. Retrouvez la sélection chez Hema de déco de Noël.
deco sapin blanc lettre hema

deco sapin lettre blanc lumiere

deco table boule neige hema

decoration noel hema blanc

Si vous aspirez cette année à une déco sobre et simple. Il est possible que la collection Gran chez Fine Little Day vous plaise. En effet, la société de linge de maison propose de très jolies nappes imprimées avec des sapins. Rien de kitch, mais de la simplicité et un côté très chaleureux. Ce que j’aime aussi dans cette collection, c’est qu’elle peut servir tout au long de l’hiver et pas uniquement pour les fêtes. Un bon investissement qui sert plus d’une fois dans l’année.

deco noel nappe tissus sapin

decoration table noel tissus sapin nappe

noel decoration nappe tissus nordique



Toujours dans la recherche d’objets déco pour les fêtes de fin d’années, vous en trouverez de jolis et tendance chez De La Maison. J’ai eu un coup de coeur pour le sapin en branche de bouleau à suspendre, une alternative contemporaine du classique sapin de Noël. Et pour le décorer, pourquoi ne pas se laisser tenter par de jolies boules qui allient le verre et la laine, pour rester dans l’idée de naturel.
Plus d’infos: Sapin à suspendre / Boules de Noël
deco sapin alternative branche

deco sapin boule blanche idee

Chez Maisons du Monde, vous verrez qu’il y a un tas d’idées, d’objets déco et d’inspiration pour les fêtes de fin d’année. Ca faisait longtemps que je n’avais pas visité leur site et je ne suis pas déçue d’être allée y faire un tour. J’ai découvert la collection Blush pour Noël qui vous propose de passer des moments décorés avec douceur et féminité. Ca change des couleurs traditionnelles que l’on décline usuellement pour les fêtes!

bougies deco noel feminin

boule noel sapin blush paillette

deco sapin noel blanc et or

deco noel feminin blush

Enfin, cette année, pour une fois que je ne suis pas complètement à la bourre au niveau des fêtes, je peux vous parler de calendrier de l’avent. (Et ouais, vous avez encore tout le mois de novembre pour le préparer). Comme le calendrier de l’avent, c’est un élément de déco perpétuel, qu’on peut s’en servir tous les ans, je me suis dit que vous seriez peut-être intéressé par un calendrier dont vous pourrez vous resservir dans les années à venir, comme le modèle de Bloomingville.

calendrier avent deco bloomingville noel

Voilà, voilà. J’espère que cet article vous sera utile dans vos préparatifs. Et chez vous, de quelle(s) couleur(s) sera Noël?