Cocon de décoration: le blog

La rentrée arrive à grand pas et souvent on prend de bonnes résolutions pour la nouvelle année pro qu’on commence: être plus efficace, être plus organisée, avoir un espace à soi… Avoir un bureau ne nécessite pas forcément d’avoir une pièce dédiée. En tout cas, ça vous facilitera la vie au quotidien, que vous bossiez de chez vous ou pas. Dans cet article, je vous propose une sélection de 15 bureaux différents, avec ceci vous devriez trouver chaussure à votre pied.

Les bureaux minimalistes

Il parait que pour être efficace, il faut un environnement qui favorise le travail et qui est à la limite du minimalisme. Si on a une pile de dossiers sur le bureaux, le courrier qui attend d’être traité et tout un tas de petites choses qui trainent, cela ne favoriserait pas l’efficacité dans notre travail.

bureau minimaliste et creatif rentree 2017

bureau minimaliste contemporain sobre

Les bureaux créatifs

Contrairement aux images de bureaux minimalistes du dessus, on peut aussi avoir un bureau créatif. Ce genre de bureaux me conviendrait carrément mieux, j’ai besoin d’un peu de fantaisie et de couleurs quand je bosse, sinon je m’ennuie. Je m’ennuie vite. Et j’avoue, avant je pouvais bosser sur un bureau énorme recouvert d’un tas de choses, ça ne me posait pas de soucis.

bureau creatif deco murale

bureau creatif affiche deco

buerau creatif a la maison

bureau creatif contemporain deco

bureau creatif inspiration deco

Les bureaux organisés

Les bureaux organisés, peut-être le juste milieu entre le minimalisme et la créativité… Au moins, ce type de bureaux vous permet de ranger tout ce qui ne sert pas tout le temps. Ces bureaux sont fonctionnels et vous ne devriez pas perdre de temps pour mettre la main sur les dossiers qu’il vous faut pour bosser.

bureau bibliotheque rangement

bureau organisation feminin

bureau rangement bois facile

4 Responses

  1. J’ai un gros faible pour le bureau organisé et minimaliste. Je me suis forcée au minimalisme en achetant un bureau plus petit (pile la taille de mon écran) afin de ne pas avoir des tonnes de papiers qui trainent dessus uniquement le clavier la souris et un pot à crayon avec des post-it. Pour ce qui est des dossiers et des papiers c’est « rangé » dans un caisson à tiroir à côté. Au moins d’un point de vue extérieur c’est niquel ^^

    Super article!!

  2. Un bon choix de photos. Je suis justement en train de réaménager mon bureau à cause d’une tendinite. C’est vraiment important d’avoir un bureau joli certes mais surtout pratique et ergonomique. Il y a de bonne idée dans ton article.

  3. Les bureaux « vintages » sont toujours à la pointe de la mode :). Simples, épurés et passe-partout… Ça fait 10 ans que j’ai le mien et il n’a pas pris une ride.

Comments are closed.

Soutenez Cocon de Décoration

http://www.cocondedecoration.com/blog/wp-content/uploads/2017/08/Soutenez-Cocon.jpg

Notre vie en Asie sur Instagram

FERMER
CLOSE