Cocon de décoration: le blog

La station balnéaire de Varkala

Encore un article sur le Kerala. Précédemment j’ai partagé avec vous notre étape à Cochin et celle de Kumily. Nous voilà à Varkala, une jolie petite station balnéaire. Le Kerala est vraiment un état indien extra parce qu’en faisant 60 km (bon là on en a fait un peu plus) on arrive dans un endroit radicalement de ce qu’on quitte. Bye-bye les montagnes et la jungle de Kumily, hello la plage.

On n’est plus à Goa où il y a beaucoup de touristes européens. Par conséquent, on oublie l’idée de faire bronzette en maillot de bain 2 pièces sur la plage. Certaines le font, perso, je préfère avoir un bronzage t-shirt et ne pas me faire reluker par les indiens. Il y a quelques restau sympas au bord de la plage. La balade est aussi très agréable.
C’est un tout petit bled, même la ville de Varkala, à quelques kilomètres de la plage est une toute petite ville. C’était sympa parce qu’assez calme.Et on avait une piaule extra ! Une petite maisonnette, en haut d’un jardin, avec une petite terrasse et vue sur les plantes. On a donc pu admirer les hibiscus, Flo a cueilli des caramboles… On a aussi été subjugués par la beauté des papillons et des oiseaux. Des espèces qu’on voit généralement qu’à la télé ou dans les livres.
Nous ne sommes restés à Varkala que 3 nuits. On serait bien resté plus longtemps, mais on n’avait pas de WiFi, ni dans la guest house, ni ailleurs. Et quand on bosse sur le web, c’est vite la merde ! On a donc refait nos sacs rapidement et on a continué notre descente vers le sud.

carambole vie nomade inde fruit arbre

carambole fruit kerala inde du sud
Cramaboles que Flo a fait tomber de l’arbre pour son petit déj… Et dire qu’en France ce n’est pas si facile à trouver!

fleut tropicale hibiscus varkala kerala inde

plante varkala kerala nde couleur

varkala hibiscus plante fleur inde du sud

varkala inde du sud jungle

varkala paysage cocotier inde vie nomade

cote malabar kerala varkala plage mer inde

kerala varkala plage decouverte

ocean indien varkala kerala inde vie nomade

station balneaire varkala plage inde kerala

Soutenez Cocon de Décoration

http://www.cocondedecoration.com/blog/wp-content/uploads/2017/08/Soutenez-Cocon.jpg

Notre vie en Asie sur Instagram

FERMER
CLOSE