Cocon de décoration: le blog

Les accessoires déco pour votre jardin

Le jardin, une fois l’été arrivé, c’est un peu comme une pièce de la maison, sauf que c’est à ciel ouvert. Là aussi, il y a moult et moult manières de décorer et aménager son jardin pour qu’on s’y sente bien. Qu’il soit petit, grand, avec un petit carré de verdure ou même si c’est un balcon, il y a des accessoires qui pourront vous aider dans la réalisation de votre coin de verdure.

Jardinière et balconnière

Dans le jardin, il y de nombreuses manières de planter des fleurs, des plantes, des arbustes – même des légumes. On peut les planter à même la terre. On peut aussi les planter dans des jardinières, les modèles les plus répandus sont une jardinière en bois ou en plastique mais il y a des modèles bien plus funs et décoratifs que la fameuse jardinière verte ou couleur terre cuite. Vous pouvez aussi jouer avec les volumes et les perspectives, planter au sol et dans des pots…
Pour les personnes n’ayant pas de jardin, mais un balcon, vous conviendrez qu’il est plus compliqué de planter à même la terre! Mais une une balconnière vous permettra de décorer votre balcon, sans perdre de la place au sol.

jardiniere deco bois et treillis jardin balcon

jardiniere bois decoration jardin

Hamac et balancelle

Les hamacs et les balancelles sont probablement ce que je préfère dans un jardin en matière de déco et de mobilier. Ils ont synonymes de repos, de calme et de quiétude. Rien de tel pour profiter du jardin, du soleil et de ses vacances. Question balancelle, ce que j’aime c’est le balancement régulier mais aussi le confort avec ses gros coussins. On ajoute à ça un bon bouquin, et c’est parfait! Le hamac quant à lui me fait plus penser à une déco aventure… Bah oui, monter dans un hamac c’est parfois / souvent toute une aventure. Ce qui est intéressant avec le hamac, c’est que vous n’avez plus nécessairement besoin de 2 arbres pour l’accrocher, il existe des structures pour hamac qui sont stables et peu encombrantes une fois qu’il est temps de la ranger en hiver.

balancelle deco jardin mobilier

Luminaires extérieurs

Pour terminer, on peut parler des luminaires extérieurs. C’est souvent un point qui est laissé un peu de côté quand on s’occupe de décorer et aménager son jardin. Pourtant, c’est essentiel! Les beaux jours vont arriver, vous allez manger dans le jardin et recevoir vos amis… Mais au bout d’un moment vous allez manquer de luminosité. C’est pas terrible!
Le projecteur de chantier est une solution… Ca éclaire! Mais il y aura toujours quelqu’un qui sera ébloui par le projecteur. Pour garder l’idée d’éclairage et de sécurité (contre l’humidité), il y a un vaste choix de luminaires extérieurs qui vous permettront à la fois de décorer mais aussi d’y voir plus clair quand la nuit commencera à tomber. J’ai une préférence pour les guirlandes lumineuses extérieures qui donnent un air de fête au jardin, même la nuit.

guirlande lumineuse jardin decoration

balconniere deco jardin plantes

One Reponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le captcha *

Cocon de Décoration sur Instagram