Cocon de décoration: le blog

Mettre du bois dans la cuisine n’est plus nécessairement synonyme de cuisine rustique et vieillotte… Le bois peut être tout à fait contemporain dans cette pièce de vie. Il peut revêtir différentes formes et être présent de différentes manières. Ce que j’aime par dessus tout avec le bois c’est le côté chaleureux qui s’en dégage. Mais voyons un peu comment le bois peut être présent dans la cuisine.

Le bois en tant que plan de travail

Le plus facile à mettre en place: le plan de travail. Pas besoin de changer toute sa cuisine ni de négocier avec le banquier! Selon la taille de votre cuisine (et votre savoir faire), il vous faudra entre 2h et la journée pour changer cette partie essentielle de la cuisine. Choisir du bois plutôt qu’un autre revêtement permet d’apporter de la chaleur, mais aussi de casser l’homogénéité de vos éléments de cuisine. Le bois s’harmonise avec toutes les couleurs. Bref, n’hésitez plus et passez au plan de travail en bois!

decoration cuisine mobilier bois clair inspiration

Des éléments de cuisine en bois

Moins évident à changer sur un coup de tête, les éléments de cuisine! Mais en bois ils apportent tout de suite un certain cachet à votre cuisine. Vous pouvez les mixer avec des éléments colorés, jouer avec les contrastes: bois clair / noir, bois doré ou foncé / blanc… Les lignes des meubles contemporains sont généralement fines et sobres. C’est ce détail qui fait que votre cuisine ne vous semblera pas rustique.

cuisine decoration bois mobilier de cuisine chaleureux

Bois et mobilier pour un ensemble durable

Il y a moult raisons de ne pas changer ses éléments de cuisine et si votre pièce le permet, vous pouvez apporter une touche boisée grâce au mobilier: une jolie table pour manger en famille, les chaises autour de la table, une jolie étagère pour avoir un peu plus de rangements… Tout ça en bois! Vous avez vraiment le choix!

decoration bois cuisine tendance minimaliste

Le bois au sol

Enfin, le bois peut être présent dans la cuisine sur le sol. C’est contemporain et chaleureux. C’est aussi agréable aux pieds quand on se lève le matin pour préparer le café… Avoir du bois au sol dans sa cuisine ne demande pas plus d’entretien que d’avoir du carrelage. Il y a des parquets conçus pour des usages intensifs. Si vous avez quelques craintes, vous pouvez aussi mixer carrelage et parquet. Le carrelage près de la zone de cuisson et le parquer dans le reste de la cuisine. Ou bien encore, choisir un carrelage qui reprend les dessins du bois. Vous aurez le côté pratique du carrelage et la douceur du bois.

cuisine deco bois noir blanc idee decoration tendance

cuisine deco bois mobilier metal

cuisine deco bois element bas clair et marbre

cuisine decoration interieure etagere bois rangement

cuisine decoration ilot central bois contemporain

cuisine bois decoration tendance inspiration idee

One Reponse

Comments are closed.

Soutenez Cocon de Décoration

http://www.cocondedecoration.com/blog/wp-content/uploads/2017/08/Soutenez-Cocon.jpg

Notre vie en Asie sur Instagram

FERMER
CLOSE