deco vacances idees diy

On est encore en janvier et vous n’avez peut-être pas encore fini de prendre vos bonnes résolutions pour cette nouvelle année. Souvent j’ai l’impression que les bonnes résolutions riment avec contraintes. Et cette fois-ci, j’ai envie de vous en proposer une un peu plus sympa, qui pourra vous occuper pendant les longs et froids weekends d’hiver. On a toutes et tous des souvenirs de vacances et souvent ils sont rangés au fond d’une boite. On les regarde de temps en temps, trop rarement et on a l’impression qu’ils prennent la poussière plutôt qu’autre chose. Aujourd’hui je te propose quelques idées pour mettre en avant tes souvenirs de vacances.

Créer un album en scrapbooking

C’est idéal pour mettre en avant les photos que l’on a prises. Et si vous êtes comme moi, autrement dit, vous garder vos photos essentiellement sur votre ordi, c’est le moment de les faire développer ! Ce qui est chouette avec le scrabooking c’est que c’est adapté à tous les niveaux. Vous pouvez trouver facilement des idées scrapbooking pour debutant sur le web. Et même si vous n’avez pas beaucoup de matériel, vous pouvez vite arriver à un résultat sympa et surtout unique !
Autre possibilité : Créer un carnet de voyage avec vos souvenirs joliment écrits, agrémentés de photos et de souvenirs.

deco scrapbooking vacances idees diy

Créer une galerie dans votre entrée

Je l’ai souvent dit sur le blog, l’entrée est une pièce qui est fréquemment oubliée en matière de déco. On remet souvent sa déco et son aménagement à plus tard. Et si justement les photos de vos vacances étaient la base de votre déco ? Quelques cadres, quelques belles photos et le tour est joué !

deco souvenir vacances cadres

Le cabinet de curiosités de vos vacances

Si vous ne faites pas que prendre des photos, mais que vous aimez aussi ramener des objets en guise de souvenirs, il peut être intéressant de les mettre en scène et pour ne pas galérer à faire les poussières, les mettre sous un globe est une solution. C’est à la fois joli et pratique ! Et ça aménera un peu de vie sur la cheminée ou sur le buffet de la salle à manger.
Dans le même esprit, vous pouvez mettre en bocaux vos souvenirs. Ca nourrit moins que la confiture maison, mais c’est une manière originale de mettre en scène vos souvenirs.

deco souvenir vacances bocal facile diy

Un cadre DIY pour punaiser les souvenirs

Si vous aimez le vin, cette idée peut vous plaire. Dans un premier temps il faut garder les bouchons en liège des bouteilles de vin. (Non ! Je ne vous donne pas une bonne excuse pour vider régulièrement une bouteille) Ensuite, il faut les couper en 3 et coller les morceaux les uns à côté des autres sur un cadre (après avoir enlever la plaque de verre). Et pour un peu de fun, vous pouvez peindre quelques bouchons en couleur. Il vous suffira de punaiser vos photos, vos cartes postales et vos différents souvenirs sur ce pense-bête 100% home-made !

J’espère que cet article vous aura donné des idées pour mettre en valeurs vos souvenirs 😉

deco idee souvenir vacances