ambiance-deco-noel-guirlande-lumineuse

Dans un mois, c'est Noël... C'est dingue comme cette période entre la Toussaint et les fêtes de fin d'année passe vite! En même temps, on a toujours un tas de choses à faire à cette période: réfléchir au repas de Noël, acheter les cadeaux sans oublier personne, décorer la maison... Bref, penser à sa déco de Noël un mois en avance, ce n'est pas de trop, vous ne trouvez pas?!

Un sapin de Noël à la maison

Quand on pense à Noël, on pense évidemment au sapin. Qu'on l'aime naturel ou artificiel, c'est un élément indispensable pour faire entrer l'esprit de Noël dans la maison. Perso, j'affectionne beaucoup les sapins en pot, avec leurs racines. Ils peuvent être replantés dans le jardin et avoir une nouvelle vie. Je les aime aussi parce qu'ils dégagent une odeur agréable qui embaume toute votre pièce. Mais je comprends bien aussi les adeptes du sapin artificiel. Il y a d'ailleurs de très jolis sapins artificiels chez Eminza, qui ressemblent beaucoup aux sapins naturels. Ce qui est pratique avec un sapin artificiel c'est qu'il ne perd pas ses épines (pratique quand on a un jeune enfant qui met tout à la bouche) et il est réutilisable d'une année sur l'autre. Pas besoin donc de faire la queue au magasin pour en acheter un tous les ans!

deco-noel-maison-sapin

Les guirlandes lumineuses, un allié chic et raffiné

Les guirlandes lumineuses jouent beaucoup aussi sur l'esprit de Noël, je trouve. Je ne parle pas des guirlandes qu'on avait quand on était enfant, de toutes les couleurs et qui marchaient une fois sur deux. Maintenant, il existe des guirlandes simples et chics qui illuminent votre intérieur de manière raffinée. Cette année, j'ai même découvert des guirlandes connectées Eminza par bluetooth au smartphone. Je trouve que c'est une chouette idée pour gérer sa consommation d'électricité (fini la flemme de se lever du canapé pour éteindre toutes les guirlandes). Et ça peut être aussi une bonne façon de créer la surprise en allumant toutes ses guirlandes quand on est à table avec ses invités.

guirlande-lumineuse-deco-noel

ambiance-deco-noel-guirlande-lumineuse

La couronne de Noël s'adapte à tous les intérieurs, même les plus petits

Enfin, pour décorer la maison, rien de tel qu'une couronne de Noël, naturelle et composée de branches de sapin. On garde l'idée olfactive dont je vous parlais au début de cet article. C'est aussi moins encombrant qu'un sapin. Elle est donc idéale dans les petits espaces. On peut la mettre sur la table, sur la cheminée ou encore sur la porte d'entrée. Sa déco se décline selon toutes vos envies. Chez Eminza vous pouvez aussi trouver de belles couronnes artificielles. Tout comme les sapins dont je vous parlais pus haut, elles sont très vite mises en place, ce qui vous laissera plus de temps pour faire vos emplettes de Noël. N'hésitez pas, d'ailleurs,  à découvrir le site Eminza qui sera un un bon allié pour décorer votre home sweet home pour ces fêtes de fin d'année.

Et chez vous, quelles déco de Noël envisagez-vous d'installer cette année?

deco-noel-couronne-artificielle