Vous l’avez sûrement remarqué, les ambiances scandinaves ont la côte en ce moment. Et même si c’est très joli dans un magazine, il est possible que vous ayez peur de vous ennuyer avec un salon dont les murs sont blancs. Le style scandinave, bien qu’il soit très lumineux, permet aussi d’apporter quelques touches de couleurs. Et pour cela, pas besoin de vous disputer avec votre banquier. Je vous propose aujourd’hui quelques idées pour apporter de la couleur dans votre salon à moindre coût. (Et pas uniquement pour les ambiances scandinaves, je sais que ça ne plait pas à tout le monde)

De la couleur sur le tapis

Les tapis, il en existe de toutes les tailles, de toutes les couleurs et à tous les prix. Et en cherchant bien, il y a fort à parier que vous trouverez un tapis qui corresponde autant à vos envies qu’à votre portefeuille. N’hésitez pas à choisir un tapis avec des motifs, cela dynamise aussi le centre de votre salon, et les motifs associés aux couleurs apporteront du peps à un espace qui semble un peu trop fade.

deco salon tapis couleur

De la couleur grâce à une grande toile au mur

Parfois on a ni envie de peindre, ni envie de poser du papier peint. Mais on ne pense pas forcément à une toile. Que vous aimiez les peintres classiques ou que vous soyez plus contemporain, la couleur d’une toile rehausse un mur uni.
Si vous avez des enfants, leur faire faire une toile peut aussi être une alternative. Cela les occupera pendant une après-midi et décorera votre salon, comme de vrais artistes!

decoration salon toile couleur deco murale

De la couleur sur le fauteuil

Comme le titre de cet article se termine par “sans se ruiner”, je n’allais pas vous dire de changer votre canapé. Souvent le canapé est un investissement conséquent. En revanche, ajouter un fauteuil coloré dans votre salon est financièrement plus raisonnable. Ca peut être aussi une manière de meubler un angle de votre pièce tout en apportant de la couleur.

deco salon fauteuil couleur

De la couleur grâce à des fleurs

Ca ne coûte pas cher mais ça met en valeur le centre du salon: le bouquet de fleurs. Et ce qui est chouette, c’est qu’on peut les changer régulièrement. Pas de temps de s’ennuyer. Les fleurs apportent aussi une touche de raffinement à votre intérieur. La petite touche qui fera que votre salon est unique!
>>> Retrouvez ici tous les articles conseils pour votre déco

deco salon fleurs couleur

De la couleur sur la table basse

Si vous ne voulez pas changer de table basse, vous pouvez repeindre le piètement de votre table. Cela permet d’apporter de la couleur de manière discrète, sans avoir à changer votre mobilier. Si votre piètement est en métal, il est possible de le bomber. Il y a plus de choix de couleurs en bombe de peinture qu’en pot quand il s’agit du métal.

deco salon table basse couleur

De la couleur grâce aux coussins

Ca doit être la manière la plus rapide pour mettre de la couleur: les housses de coussins. Si votre canapé commence à avoir un peu d’âge, les coussins lui redonneront un peu de tenue, un peu de volume. Et jouer avec les couleurs des housses permettra d’apporter du peps à votre intérieur.

deco salon coussin couleur

De la couleur sur la housse du canapé

Plutôt que de changer de canapé, si vous le recouvriez? Cela coûte vraiment moins cher et vous permet de colorer votre salon!

canape housse deco salon couleur

Source de l’image à la une