Et voilà 6 mois que je partage avec vous les jolies découvertes que je fais sur le web et dans ma boite mail. J’espère que ce rendez-vous, vous plait et vous permet de trouver de jolies choses pour décorer votre intérieur.

1/ Wax going on – des chaises qui sortent de l’ordinaire

Sandrine Alouf nous invite au voyage avec ses chaises faites de bois brut et de tissus Wax. Un doux mélange entre le Nord et le Sud qui saura égailler votre salle à manger. Pour en savoir plus, c’est ici.

chaises design wax going on decouverte

2/ Wood Works By Hand – du mobilier venu du Cambodge

Habituellement, je suis assez sur mes gardes quand je reçois un mail pour me présenter une entreprise installée dans des pays comme l’Inde, le Népal ou encore le Cambodge. Avant de vous en parler je regarde toujours dans quelles conditions sont réalisés les produits. Ici, Wood Works By Hand met un point d’honneur à promouvoir et à moderniser le travail au Cambodge à travers le mobilier et la décoration que l’enseigne propose. Le rotin et la jacinthe d’eau sont les matériaux utilisés par Olivier qui est menuisier et qui vit là-bas depuis plus de deux ans. Le résultat est vraiment sympa et contemporain. Pour en savoir plus, le site est par là.

decouverte wood works by hand

3/ Bois Perdus – des luminaires qui sortent de l’ordinaire

Gros gros gros coup de coeur pour les créations de Ronan, qui se cache derrière Bois Perdus. Ses luminaires sont plein de poésie et de légèreté. Le matériaux de base est le châtaignier, un bois imputrescible. La nature est au centre de l’inspiration de ce créateur. Et les créations de Bois Perdus apporteront un côté vraiment unique à votre décoration. Pour découvrir le travail de Ronan, rendez-vous sur le site de Bois Perdus et sa boutique est .

decouverte deco luminaire design bois perdu

4/ Imageinair – une nouvelle expérience olfactive

On change un peu de l’éternelle bougie à la vanille et on s’intéresse à Imgineair, une collection de bougies 100% made in France aux noms un peu mystérieux comme “méditer”, “buller”, “voyager”… Un packaging simple et chaque bougie a une couleur dédiée. De quoi faire entrer la simplicité dans votre intérieur. Pour en savoir plus, c’est ici .

bougie imageinair

5/ Grip Poster – Pour accrocher vos jolies affiches

Pour accrocher des affiches à la maison, il n’y a pas 36 solutions: les cadres, le masking tape, les punaises, la pate à fixe… Mais il y a aussi Grip Poster! Un système d’accroche en bois sérigraphié et aimanté. Pour la pose, c’est super simple. Il suffit d’une cheville ou d’un clou dans le mur. Et ce qui est sympa, en plus du rendu et de la facilité de pose, c’est que  c’est entièrement fabriqué par les mains de Fabien grâce aux machines de son grand-père et dans l’atelier de son père. Bref, je vous conseille vivement de visiter le site de Grip Poster pour sen savoir plus.

decouverte deco facile grip poster

(J’ai aussi mis une photo une fois que j’ai ouvert le colis, parce que j’aime beaucoup le soin qui a été apporté à l’envoi! Petit détail qui fait la différence…)

6/ La Brocante d’Eglantine – pour en savoir plus en chinant

Les beaux-jours sont presque revenus et le dimanche, c’est le jour des brocantes et des vides greniers. Cette année, si vous voulez faire de bonnes affaires ou juste en savoir plus sur les objets que l’on peut trouver en brocante, il y a le nouveau livre: La Brocante d’Eglantine. Avec la présentatrice Eglantine Eméyé et 208 pages joliment illustrées, apprenez toutes es astuces pour bien chiner. C’est un joli livre qui se feuillette avec plaisir. Il est composé de fiches-objets explicatives, conseils de pro, anecdotes historiques… Bref, il est bien foutu!
La Brocante d’Eglantine, Eglantine Eméyé, photographies de Christian Sarramon, chez Flammarion, 24,90€

decouverte livre brocante