Cocon de décoration: le blog

Quelques photos de ma cuisine

La cuisine est une pièce très importante dans notre appartement. Même si on ne mange pas dedans, on y passe beaucoup de temps, que ce soit pour préparer notre café tout au long de la journée ou pour cuisiner… On aime bien manger et on aime manger bien. Donc on cuisine pas mal. (Même Essentiellement Chéri) Dans ce nouvel appartement, la cuisine c’est aussi un lieu de passage. Elle est située entre le salon, la véranda et la salle de bain. Le truc c’est qu’elle n’est pas très lumineuse et avant de nous lancer dans la déco, il fallait qu’on appréhende cette pièce un eu particulière…

On a emménagé mi-décembre. Comme la cuisine est ouverte sur la véranda avec une porte vitrée, on avait quand même un peu de lumière. C’est la première fois que j’ai une cuisine qui n’a pas d’ouverture sur l’extérieur et quand on cuisine c’est un point à prendre en compte. Avec les beaux jours on a un chouïa plus de luminosité, mais ce n’est pas l’extase pour autant…Cette cuisine est loin d’être parfaite – les meubles sont montés à la 6/4/2, le ballon d’eau chaude est moche au possible – mais elle est quand même vachement pratique grâce au grand plan de travail. Il y a aussi pas mal de rangements, donc même sans arrière cuisine on arrive à s’y retrouver!

Niveau déco, ça n’est pas forcément une partie de plaisir. Déjà quand on a emménagé, il a fallu tout nettoyer. (La crédence n’avait pas du voir d’éponge avec les anciens locataires, un peu comme les meubles d’ailleurs). (Et Dieu sait que je ne suis pas une maniaque du ménage, mais là ce n’était pas propre). Ensuite, on a retiré le vilain papier peint. (= des tasses et des mots marrons sur un fond beige). La cuisine fait partie du logement, on a juste eu à y mettre nos « meubles », c’est à dire le frigo, la machine et des meubles qui sont hyper modulables. On en a quelques uns comme ça qui nous suivent à chaque appart’ et qui vont là où on en a envie / besoin… Là c’est l’étagère métallique qui a d’abord fait partie de mon bureau pour ensuite aller dans la cuisine. Ca nous permet de ne pas perdre de place avec le micro-onde et le four ainsi que la cafetière. Et comme je passe pas mal de temps à faire la vaisselle, il fallait que je décore et aménage cet espace. Très rapidement, on a percé le carrelage (merci Thomas) pour pouvoir ranger mes couverts. Mais le perçage en location n’est pas idéal. Donc pour la déco murale, j’ai laissé tomber l’idée d’accrocher mes cadres et j’ai favoriser les punaises, la pâte à fixe et le masking tape. J’avais aussi de plein d’images, de messages pour ne pas m’ennuyer (on a connu plus exaltant que de faire la vaisselle). Et puis, j’ai eu le coup de coeur pour l’affiche Drawer, qui est un poil vintage et qui correspond bien à ce que j’aime. Comme elle est relativement claire, elle convient bien à cette cuisine qui est peu lumineuse. C’est ce qui m’a motivé à enfin me pencher sur la question de la déco de cette pièce.
Evidemment, il y a bien d’autres idées qui me traversent l’esprit pour décorer notre cuisine mais ça va attendre un peu… On a aussi J’ai aussi des idées pour les autres pièces de l’appartement, notamment la salle de bain et la véranda…

cuisine deco murale

affiche deco cuisine vinatge

affiche vintage drawer deco

deco cuisine message photos

cuisine petitt rangement appoint

cuisine simple et fonctionnelle

rangement couvert cuisine déco

cuisine amenagement modulable

boule a sucre pylone deco cuisine

Soutenez Cocon de Décoration

http://www.cocondedecoration.com/blog/wp-content/uploads/2017/08/Soutenez-Cocon.jpg

Notre vie en Asie sur Instagram

FERMER
CLOSE