Il y a quelques temps, je t’expliquais que j’avais mis en place un bullet journal pour m’organiser. Ce cahier qui ne paye pas de mine au premier abord, ne me quitte pas d’une semelle. C’est vraiment un outil qui m’accompagne au quotidien. Et j’avais envie de revenir dessus pour te montrer comment je l’utilise chaque jour.

Les avantages du bullet journal au quotidien

Le bullet journal a plus d’un avantage. Il permet certes, d’être organisé(e), mais c’est bien plus qu’un simple agenda;
Il permet de savoir ce que l’on a à faire en un coup d’oeil: Il suffit de regarder la case de ja journée pour savoir quels types de tâches nous attendent: du perso, du boulot, des cours, le blog…
Le bullet journal permet aussi de se poser quand on a 50 000 trucs à faire: Souvent quand je commence une nouvelle semaine, je pense à tout ce que j’ai à faire, sans que ça ne s’organise. Le hic c’est qu’on perd du temps avec ça. Tous les lundis, je me pose et j’organise les différentes tâches qui m’attendent. Je commence donc à travailler en sachant où je vais, comment j’y vais et sans perdre de temps.
En fin de semaine, il permet de faire un bilan: Perso, je stabilote une tâche quand elle est terminée, donc encore une fois, d’un simple coup d’oeil, je vois ce qui a été fait et ce qu’il me reste à faire. Je vois aussi ce que j’ai commencé et qui doit être terminé. Le bilan est donc rapide!

Le bullet journal quand tu as un instant à perdre

Comme le bullet journal m’accompagne presque partout, c’est super pratique aussi quand on a une idée en tête ou un instant à perdre. Il n’est pas cloisonné comme un agenda classique et si on a besoin d’une page en plus pour x ou y raisons, on peut l’intégrer au bullet journal. Dans mon bullet journal, il y a des pages qui sont dédiées au dessin ou aux photos. Il m’arrive même de griffonner entre deux cours dessus… La semaine passée, j’ai un de mes élèves qui m’a fait rire. Il me regarde noter un truc dessus et il me dit: “En fait ton cahier c’est comme un agenda que t’as fait toi même?! C’est bien un truc de filles!”… Il s’est fait reprendre sur la réflexion sexiste et je lui ai montré que c’était bien plus qu’un agenda. Pas certaine qu’il ait compris, mais on s’en fiche.

bullet journal avril

bullet journal masking tape citation

dessin girly bullet journal

dessin mandalas bullet journal

positive quote bullet journal

dessin posca blanc bullet journal

dessin posca bullet journal