L'entrée est la première et la dernière pièce que l'on voit dans une maison. En général, c'est aussi une pièce que l'on décore à la fin parce que c'est un lieu de passage et la déco de cette pièce est rarement une priorité. Pourtant, il n'est pas forcément nécessaire de passer beaucoup de temps et dépenser beaucoup d'argent pour sublimer ce petit espace. Et le papier peint peut-être un bon allié, pour décorer rapidement.

Un soubassement en papier peint

Bien souvent, l'entrée d'un logement est un tout petit espace. On a toujours peur d'en faire trop. Le papier peint peut-être un revêtement intéressant pour cette pièce. En effet, on a l'embarras du choix quant aux couleurs, aux motifs. Et on n'est pas obligé de le poser sur un pan de mur entier. Créer un cous bassement en papier peint n'est pas bien compliqué. Et ça a de nombreux avantages: Cela vous permet d'apporter des motifs à la pièce, sans que cela fasse too much. Il vous permettra aussi de mettre en valeur un joli meuble. Créer un soubassement en papier peint vous permettra aussi de jouer avec les différentes textures, comme l'association papier / peinture. Et la mise en oeuvre est rapide!

deco papier peint sous bassement

Un mur de papier peint pour donner de la profondeur à votre entrée

Autre manière d'apporter un peu de déco sans trop se fouler dans son entrée: tapisser uniquement un mur de papier. Là aussi le but est de rester dans la légèreté et ne pas alourdir cette pièce souvent exigüe. Selon les dimensions de votre pièce, mettre en valeur un mur avec du papier peint vous donnera l'impression qu'elle est plus profonde et par conséquent plus grande. Ici, il n'est pas question de pousser les murs mais plutôt de jouer sur un effet d'optique.
D'ailleurs, n'hésitez pas à découvrir le site wallcover.com spécialisé dans le papier peint.

deco papier peint entree

Du papier peint encadré

Dernière idée pour apporter du papier peint dans une entrée, c'est de s'en servir d'une manière différente et de le faire entrer dans les cadres. Comme on encadre des photos ou des affiches, on peut s'amuser à encadrer de jolis papiers peints.  Ca ne coute pas cher. On peut régulièrement en changer et c'est une manière originale de faire entrer du papier dans votre déco.

deco papier peint encadre entree

Source de l'image à la une 

Comments are closed.