bonne annee 2016

Tout d'abord, je tenais à vous souhaiter une très belle année 2016 avec toutes les bonnes choses qu'on peut souhaiter tout le temps, sans pour autant le dire: La santé (mais un rhume, on s'en fiche, hein!) - Le bonheur (des petits, des grands, des quotidiens, des incongrus, des inattendus... Bref plein de moments heureux) - L'amour (le grand mais pas que... surtout celui qui nous rend heureux toute la journée et la nuit aussi) - Et puis les choses qui font que c'est moins compliqué (de l'argent, un bon boulot, et tout ça...). Bref, je profite de ce changement d'année pour dire tout haut ce que je vous souhaite tout bas tout au long de l'année!

Habituellement, je ne prends pas de "bonnes" résolutions en début d'année. Les autres années, je trouve que c'est se tirer une balle dans le pied avant même de commencer la course. On ne les tient pas forcément. On déprime parce qu'on ne les tient pas. On fait la gueule et on a l'impression d'être un(e) raté(e).
Sauf que cette année, je vais en prendre... Enfin si on veut!

Si tu suis ce blog un peu et si tu me suis sur les réseaux sociaux (notamment sur Twitter et Instagram), tu as pu voir que depuis 6 mois, ma vie est en plein changement. J'ai pris un poste de prof en CFA, je viens de déménager. Côté perso, aussi, ça bouge un peu. Donc forcément, les résolutions de la nouvelle année s'inscrivent bien dans ma dynamique de changement. C'est limite une continuité, ce qui me laisse penser que je peux réussir à les tenir... I hope!

Donc dans le désordre: 
- Etre mieux organisée (parce que 3 tafs, ça demande une certaine organisation et la mienne pourrait être plus efficace)
- Prendre vraiment du temps pour moi (faut que je trouve / prenne du temps pour me remettre à la piscine)
- Dire non (je veux souvent faire plaisir, à mon détriment)
- Ne plus remettre au lendemain (je crois que c'est la résolution qui me fait le plus flipper, mais step by step, ça devrait le faire)
- Continuer à méditer et méditer plus souvent (parce que ça aide à y voir vraiment plus clair)
- Lâcher prise (pendant longtemps, je me suis demandée comment faire, mais je crois avoir trouvé depuis quelques semaines...)
- Mettre des pantoufles au réveil (comme tu dois t'en douter, là je suis à pieds nus et j'ai froid)
- Jeter et donner ce qui ne sert pas (A force de déménager, je vais finir par y arriver!)
- ...

Et toi, tu as pris de bonnes résolutions pour cette nouvelle année qui commence?

Source de l'image à la une