Je sors de la déco le temps d'un article. Il est 7h,  j'ai déjà le sourire devant mon ordinateur. Fallait quand même que je vous en parle!

Hier soir, si comme moi, tu étais devant le 1945 sur M6. A la fin, le journaliste lâche une info à la "Je dis ça, je ne dis rien": Une prise d'otage à Roubaix. Et puis, bim, voilà le générique. Comme je fais une otite, je ne suis pas certaine d'avoir bien entendu (je suis sourde comme un pot en ce moment). Chéri confirme. On va donc faire un tour sur Twitter.

20h et quelques: Il ne se passe pas grand chose. Pas trop de quoi s'inquiéter. 2 ou 3 photos de chats, de quoi donner le smile.

Capture d’écran 2015-11-25 à 07.32.48
Bon, j'avoue, cette photo m'a bien fait rire!

Même si je ne suis pas une accro aux infos, faut quand même que je sois au courant. Dans un premier temps, parce que j'ai cours et je dois savoir si oui ou non, on va en parler dans mon cours. Dans un second temps, parce que Roubaix, c'est quand même pas loin de Dunkerque.
Paris, Bruxelles, Roubaix... On se rapproche de Dunkerque quand même. (4h de route, 2h de route, 1h de route... stop!) En plus, ici, il caille, les conditions météo ne sont pas du tout adaptées pour un quelconque acte de violence (attentats, prises d'otage, les chansons d'Eve Angelli...)
Ce qui a de positif dans cette histoire c'est que petitun on a pu voir des chats (et les chats c'est la vie). Petitdeux on a parlé de Roubaix pour dire autre chose que c'est une ville de merde - parce que cette ville traine quand même quelques articles pourris sur le Web. Petittrois, presque tous les médias ont compris qu'il fallait fermer leur gueule. Presque tous, hein, parce que certaines chaines de Tv t'annoncent quand même des infos à tort et à travers sans conditionnel, sans vérifier.

Capture d’écran 2015-11-25 à 07.34.24

Ce matin, en me connectant à Twitter, je m'attendais à voir plein de chats. Raté. Y'a pas, on est français, on est vraiment moins funs que nos voisins belges. J'ai pu lire quelques propos racistes, of course. J'ai pu lire deux trois moquages, notamment sur la démarche de faire une prise d'otage en plein état d'urgence. #WTF

Bref, tout ça n'empêchera pas les RTL (Roubaix, Tourcoing, Lille) d'aller à la plage cet été ^^ (Devinez où ils vont à la plage...)

Capture d’écran 2015-11-25 à 07.37.04

Capture d’écran 2015-11-25 à 07.33.21

Capture d’écran 2015-11-25 à 07.32.59

Capture d’écran 2015-11-25 à 07.32.25