Aujourd’hui, je vous parle de déco, mais pas que… C’est un article un peu particulier que je vous propose, puisqu’il me permet de vous présenter un nouveau programme qui devrait vous aider dans vos projets de déco. Pendant les vacances, on profite souvent de notre temps libre pour faire ce qu’on n’a pas eu le temps de faire tout au long de l’année, et, c’est aussi vrai pour la déco et le bricolage. Donc, cette année, je vous propose un programme de 4 semaines pour réaliser votre projet déco ensemble!

Au programme:  

Semaine 1: Le bilan et mes envies
▶︎ Avant de se lancer tête baissée dans un projet, il faut faire le bilan de ce que l’on n’aime plus dans notre pièce, ce que l’on souhaite garder / jeter, de ce que l’on aimerait. Cette étape permet de partir du bon pied. Pendant cette première semaine, je vais vous aider à prendre du recul sur votre espace et le regarder sous un autre angle – un peu comme si je venais chez vous pour vous conseiller.

Semaine 2: Mon projet déco
▶︎ Dès la fin du bilan, on passe aux choses concrètes et on va créer ensemble votre projet déco. Trouver ce qu’il vous plait, savoir aller plus loin pour parfaire votre projet… On part de ce que vous aimez, de ce que vous avez envie pour créer votre décoration, dans les moindres détails. Cette étape nous permettra de créer une ligne directrice pour avancer plus efficacement dans la suite du projet.

Semaine 3: Les courses et les travaux
▶︎ Une fois que nous avons conçu le projet, c’est le moment de réaliser et mettre en oeuvre le projet. On prépare les courses à faire, pour éviter de perdre du temps et d’acheter des choses inutiles. On commence les travaux, le montage des meubles… Comme tout le monde n’aura pas le même projet et les mêmes travaux à réaliser, cette étape pourra durer un peu plus de temps selon vos besoins. Ce n’est pas tout de vouloir changer de déco, il faut quand même que ce soit bien fait quitte à prendre 10 jours au lieu de 7!

Semaine 4: La finition et la mise en place
▶︎ Une fois que la peinture est sèche, le papier peint collé, la pièce aérée, il faut penser aux petites choses qui font la différence, celles qui vont sublimer votre intérieur. Même si habituellement vous le faites instinctivement, vous pourrez bénéficier des conseils d’une pro (moi!) pour que ce soit vraiment comme vous l’aviez imaginé. Je répondrai aussi à vos hésitations, vos questions! Le but est que vous ayez la déco qui vous ressemble et dans laquelle vous aimiez vivre.

Comment ça marche? 

Si vous souhaitez vous inscrire à ce programme, un mois pour changer de déco, c’est par ici. Une fois votre inscription réglée et validée, vous aurez à votre disposition les documents relatifs à la première semaine et au bilan. Puis, tous les mercredis du mois, je vous envoie par mail les différents documents relatifs à chaque étape. Dans ces documents, vous trouverez: des PDFs pour vous expliquer le pourquoi du comment, des exercices concrets pour avancer dans votre projet, des to do list… Je mets à votre disposition une partie de mes outils de décoratrice pour vous aider dans votre projet.
Les documents, c’est bien, mais… Mais c’est parfois mieux de discuter de votre projet. Et pour qu’on puisse en parler, il y aura un groupe privé sur Facebook. Cela nous permettra d’échanger (tout en gardant une trace de ce qu’on se raconte pour y revenir plus tard éventuellement). Vous pourrez aussi me joindre par Skype, pour faire un bilan ou poser vos questions de vives voix.

Comme c’est les vacances, j’ai bien conscience que le mois peut durer un peu plus longtemps. On a envie de changer de décoration, mais on a aussi envie de profiter du beau temps, des enfants, des belles soirées d’été. Vous êtes libre de travailler sur le projet quand vous le souhaitez. Et si vous partez en vacances, il suffit de me prévenir et on décale les étapes à votre retour de vacances.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article ou me contacter par mail: contact(a)cocondedecoration.com

inscription programme deco vacances