Cocon de décoration: le blog

Be my guest – Rachel de Artmeta

Pour ce nouvel « Be my guest », j’ai le plaisir de vous faire découvrir Artmeta et Rachel. Artmeta est une collection de tables contemporaines, aux allures épurées. Je suis tombée sous le charme de cette collection, parce qu’elle allie le bois et le métal. Mais aussi parce qu’il y a une touche de féminité en filigrane qui ne me laisse pas de marbre. Bref, je me suis dit que ça pourrait vous plaire autant qu’à moi.  C’est à Rachel qu’on doit ces jolies créations et elle a eu la gentillesse de répondre à mes questions. 

1/ Qui es-tu ?

Rachel, 27 ans, rêveuse, calme et discrète. Je suis animée par un profond désir de bien faire, d’améliorer et de rendre beau… J’ai toujours aimé dessiner. Très observatrice et à l’écoute, j’ai su très vite ce que je voulais faire plus tard : créer, composer et organiser les espaces de vie… j’adore !

2/ Depuis quand as-tu créé ton entreprise ?

C’est depuis 1 an et demi que je travaille au sein de l’entreprise de Christian Lemarquand qui m’a donné carte blanche pour développer une activité liée au design. L’entreprise, un bureau d’études et un atelier de chaudronnerie industrielle, dispose d’un savoir-faire et de compétences techniques qui m’ont permis de concrétiser mes idées.

ARTMETA PROFIL 1

3/ Pourquoi le mobilier et notamment les tables? Comment es-tu arrivée dans ce domaine ?

Le mobilier, une évidence, c’est ma passion, je ne me suis même pas posée la question… Les tables, en revanche se sont imposées à moi. J’ai toujours trouvé qu’il était plus facile de créer à partir d’une contrainte que d’une feuille blanche. Ici, ma contrainte c’est le métal : tôles et tubes. Les tables étaient un excellent point de départ. J’aimerai élargir progressivement mon domaine d’activité.

4/ D’où te vient l’inspiration ?

L’inspiration est partout. Je laisse ma sensibilité et mon sens de l’observation capter des détails qui seront l’amorce d’un prochain projet.

ARTMETA constante 1

5/ Dans un monde parfait, à quoi ressemblerait ta maison ?

Dans un monde parfait, ma maison est un ensemble de volumes très contemporains qui s’intègre parfaitement dans la nature. Très largement ouverte sur l’extérieur avec une vue dégagée sur la mer et pleins de chambres pour recevoir la famille et les amis.

6/ Si tu avais un budget illimité, quel est l’objet déco que tu t’offrirais ?

Je rêve d’un fauteuil à oreilles comme celui dessiné par Alfredo Häberli pour Moroso…

7/ Quel est l’objet qui te plait le plus dans ta première collection? Pourquoi ?

La table Aubier en 3 mètres de long. L’aubier c’est la partie que l’on trouve juste en dessous de l’écorce. La table garde les irrégularités du bois, une esthétique que l’on ne trouve que dans la nature. J’aime son aspect brut et la convivialité qu’elle dégage.

8/ Est-ce qu’une nouvelle collection est prévue bientôt ? Tu peux nous en dire un peu plus ?

J’ai de nombreux dessins. Il y a plusieurs modèles qui attendent d’être fabriqués. Je pense les dévoiler progressivement. D’ailleurs voici la nouveauté du mois de mai …

ARTMETA table basse acier obliques 8

ARTMETA table basse acier obliques 1

9/ Tes présences sur les réseaux sociaux ? 

Facebook : https://www.facebook.com/artmeta.mobilier

Linkedin : https://fr.linkedin.com/pub/rachel-gardan/b7/4a/a56

Pinterest : https://www.pinterest.com/artmeta/

Soutenez Cocon de Décoration

http://www.cocondedecoration.com/blog/wp-content/uploads/2017/08/Soutenez-Cocon.jpg

Notre vie en Asie sur Instagram

FERMER
CLOSE