Pour le “Be my guest” de cette semaine, j’ai le plaisir d’inviter Estelle qui a créé avec deux amies Waiting for Alice, une collection de linge de lit. Ce qui m’a donné envie d’en savoir plus, c’est avant tout le nom et l’univers qui s’y rapporte: Alice, le pays des merveilles, une invitation à un monde différent rempli de rêverie… Et puis, Waiting for Alice c’est aussi une “démarche” française – vous savez comme ça me tient à coeur. Je n’en dis pas plus et je vous laisse en compagnie d’Estelle qui vous expliquera mieux que moi ce qu’elle vous propose! 

1/ Qui es-tu ?

Je m’appelle Estelle, je suis une maman de 41 ans vivant à Bénodet, petite commune sur le littoral du sud Finistère (au bout du monde !) qui aime entreprendre.
Avec un petit côté idéaliste qui se traduit dans la devise  «  Les petits ruisseaux font les grandes rivières… » et un petit côté épicurien, «  le vrai bonheur ne dépend que de nous ».

PlaidPivoineCorail C

2/ Depuis quand as-tu créé ton entreprise ?

Cette aventure a débuté en 2008 avec la création d’une collection de couettes en soie qui se nomme Orient & Traditions. Elle est distribuée dans des magasins de décoration, linge de maison et literie.
En 2014, avec mes amies Mélanie et Patricia nous avons développé une nouvelle collection de linge de lit, Waiting For Alice. Elle est composée de couettes en soie, parures de lit en jersey douces comme un pyjama, de plaids en soie pour toute la tribu !

3/ Pourquoi le linge de lit et ce secteur d’activité ?

Tout a commencé il y a 10 ans lors d’un voyage en Chine dans une couette en soie, une véritable découverte pour moi. Sa fabrication et son usage pour le confort de nos nuits bien qu’ancestraux restaient alors très confidentiels en Europe.
Aujourd’hui, Waiting For Alice propose du linge de lit en jersey tout doux avec ses couettes en soie. C’est un secteur qu’on a de plus en plus le désir de soigner. Ne passe t’on pas une grande partie de notre vie dans un lit ? Alors, ce lit, on propose de l’habiller de matières qui en font un véritable nid douillet. Qu’en y pensant, on se dise « vivement ce soir que je retrouve mon cocon ! » Ca contribue au « lâcher prise », si nécessaire dans nos modes de vie actuels.

fr-couettes soie saison tempérée

4/ D’où te vient l’inspiration ?

De mon histoire familiale tournée vers l’Asie, de voyages, du merveilleux voyage d’Alice et de nos besoins actuels de faire des pauses, de nous détendre, à l’endroit et au moment choisi .

5/ Dans un monde parfait, à quoi ressemblerait ta maison ?

Dans un monde parfait, ce serait un confortable voilier qui hébergerait ma tribu. Une «  maison » voguant sur toutes les mers et océans au gré de nos envies, des saisons. Rien de tel pour se sentir citoyen du monde.

6/ Si tu avais un budget illimité, quel est l’objet déco que tu t’offrirais ?

La chaise Egg d’Arne Jacobsen, une véritable invitation à se détendre …

fr-housse de couette jersey taupe et galet

7/ Quel est l’objet qui te plait le plus dans ta boutique ? Pourquoi ?

En ce moment, j’adore m’envelopper dans mon plaid en soie quand je me pose en fin de journée dans mon canapé.

8/ Tes présences sur les réseaux sociaux ? (avec les liens si possible…)

Nous sommes présents sur facebook : https://www.facebook.com/pages/Waiting-for-Alice/316737818507883
Notre site : www.waitingforalice.com

fr-housse de couette Corail Rayé